Anoon Bondara

Anoon Bondara

Anoon Bondara
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -32 av. BY
Affiliations
PersonnageJedi expérimenté, Anoon Bondara avait découvert la jeune Darsha Assant sur Alderaan et il l'emmena au Temple Jedi afin qu'elle soit formée à la voie des Jedi. Il trouva la mort en tentant de la protéger de Darth Maul.

Anoon Bondara.

Anoon Bondara.

Jedi expérimenté, Anoon Bondara avait découvert la jeune Darsha Assant sur Alderaan et il l'emmena au Temple Jedi afin qu'elle soit formée à la voie des Jedi. Lorsqu'elle fut assez âgée pour devenir Padawan, Anoon la choisit pour qu'elle devienne sa Padawan puisque après tout, c'était lui qui l'avait trouvée. Des années passèrent et les missions se succédèrent. Mais l'ultime et dernière mission fut celle de protéger un ancien membre du Soleil Noir connu sous le nom d'Oolth. Malheureusement, cet Oolth fit une chute dans les abîmes de Coruscant, une chute bien étrange il faut avouer. Anoon Bondara et Darsha Assant allèrent dans les bas-fonds pour tenter de retrouver le corps.

Mais le corps ne fut jamais retrouvé. Au lieu de cela, les deux Jedi trouvèrent le corps de Lorn Pavan, un dealer en informations avec son robot. C'était Darth Maul qui avait tenté de l'assassiner et Pavan y avait échappé de justesse. Mais alors qu'ils allaient tous repartir, Darth Maul arriva sur ces entrefaites et fonça directement vers les Jedi.

Anoon Bondara se proposa pour essayer de retarder le Sith. Il engagea le duel mais il s'aperçut vite qu'il n'allait faire qu'un avec la Force. Afin d'emporter son ennemi avec lui, Anoon Bondara enfonça son sabre dans la cellule d'alimentation de son véhicule, et celui-ci explosa, emportant le Jedi avec lui. Mais pas Darth Maul ! Celui-ci s'en sortit indemne et le sacrifice de Bondara n'avait en réalité servi à rien.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002

Les plus consultés ensuite...