Sollaine

Commandant Central de l'Imperial Security Bureau de l'Empire Galactique, Sollaine avait pour mission de capturer Rivoche Tarkin, espionne au service de l'Alliance Rebelle, sur Corulag et de la livrer à l'Empereur Palpatine en personne.

Commandant Central de l'Imperial Security Bureau de l'Empire Galactique - l'un des plus hauts postes de l'organisation du contre-espionnage -, Sollaine était du genre ambitieux. Il possédait une main cybernétique, ce qui avait eu pour conséquence de renforcer la peur qu'il inspirait auprès de ses subalternes (et ce, alors même que l'on ignorait la manière dont il l'avait perdu). Il reçut l'ordre de mission de sa vie lorsque l'Empereur Palpatine le chargea de débusquer un espion au sein de la Cour Impériale qui fournissait à l'Alliance Rebelle de précieuses informations. Darth Vader, qui voyait dans cet homme un potentiel rival si jamais sa mission venait à être un succès, le convoqua en orbite de Kuat pour faire la démonstration de sa force : son Super Star Destroyer Executor venait d'être achevé et l'Escadron de la Mort était sur le chemin de l'annihilation de la nouvelle base de la Rébellion.

Si Sollaine fut en effet impressionné par la démonstration de force et qu'il accepta le fait de rendre des comptes à l'Apprenti Sith, il comptait bien utiliser ses propres méthodes. Obtenant la permission d'utiliser le Star Destroyer Imperial I Devastator, il remonta jusqu'à la piste la plus récente : une émission d'informations depuis Corulag. Lorsque le vaisseau capital émergea de l'hyperespace, Sollaine put voir une flotte de nombreux vaisseaux civils en orbite et fit le rapprochement avec le mariage qui devait être annoncé entre le fils du Moff du Secteur Bormea, Vastin Caglio, et Rivoche Tarkin, nièce du défunt Grand Moff Wilhuff Tarkin. L'officier supérieur ne fut pas surpris par l'annonce de ce mariage, qui devait offrir une couverture valable pour la jeune femme afin de continuer ses affaires d'espionne.

- On dirait qu'une fête en l'honneur de fiançailles ait lieu sur Corulag.
- Je me fous de savoir si un Moff se marie avec un Wampa.
_Réponse de Sollaine à son subalterne

Déterminé à capturer la jeune femme dans le palais du Moff, Sollaine rassembla une équipe de Stormcommando et pensa bénéficier de l'effet de surprise. Or, c'était sans compter sur les agents des Opérations Spéciales de l'Alliance Cryle Cavv, Finn Varatha et Quillin Arkell qui les attaquèrent à revers, sur ordre du directeur des Renseignements de l'Alliance, le Général Airen Cracken. Ils parvinrent à s'enfuir avec Tarkin et l'officier de l'ISB ordonna leur poursuite. Malheureusement, le capitaine du Devastator ne fut pas d'accord avec lui et il n'eut d'autre choix que de le tuer afin de réussir sa mission ! Cette dernière s'avéra un échec sur toute la ligne car non seulement sa proie s'échappa mais l'Executor sortit de l'hyperespace.

A haute voix et sur le pont du vaisseau, Sollaine s'emporta contre Vader :

- Soyez maudit, Vader ! Vous me le paierez, je le jure ! Ce n'est pas fini.
- J'ai peur que ça le soit... pour vous.

Il est très probable que Sollaine paya de sa vie son arrogance vis-à-vis du Seigneur Noir des Sith...

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 17 avril 2011.
987 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Corulag
Corulag
Planètes
Sollaine
Sollaine
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux
Moff
Moff
Cultures