Sergent Marrt

Sergent Marrt

Sergent Marrt
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Personnage LégendeNé sur la planète océanique Kamino, Marrt était un Sergent Clone de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République qui perdit trois frères au cours d'une mission sur Belgaroth.

Né sur la planète océanique Kamino, Marrt fut entraîné comme ses frères au Complexe Militaire de Tipoca City. A la suite de sa formation, il obtînt le grade de Sergent et intégra les rangs de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République. Quelques mois après les événements de la Bataille de Christophsis, le fantassin reçut l'ordre de se rendre sur Belgaroth pour enquêter sur une usine de la Corporation Czerka officiellement affiliée à la République Galactique et suspectée de traiter en secret avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Il mènerait notamment cette mission aux côtés de Recon, Knuckles et de Chatter.

Le Sergent Marrt.

Le Sergent Marrt.

Lorsque le quatuor arriva à destination, il s'aventura dans un marais afin de s'approcher discrètement des installations. Quand ces dernières furent en vue, le gradé s'y aventura seul. Dissimulé derrière un hangar, il surprit une conversation très inquiétante entre le gestionnaire Reep Tonith du Clan Bancaire Intergalactique et Tarin, un employé corrompu de la société d'armement.

La présence du compatriote du Président San Hill signifiait que les soupçons étaient bien fondés. Il finit par découvrir que les caisses qui se trouvaient autour de lui contenaient des milliers de Grenades Innervantes FEX-M3. Un produit interdit par le Sénat Galactique. Face à cette troublante révélation, le soldat jugea préférable d'emporter un échantillon avant de se s'éclipser. Malheureusement, un droïde de combat B1 le repéra et donna l'alerte au moment même où il s'apprêtait à quitter les lieux en possession de sa précieuse preuve. Il se replia au pas de course sous les tirs adverses vers ses hommes qui attendaient camouflés dans la végétation environnante. Ils s'éloignèrent le plus rapidement possible du danger et finirent par faire halte dans une petite clairière.

Désormais en sécurité, Marrt enjoignit Chatter à contacter le quartier général pour l'informer de la situation. Le clone fut incapable d'établir la liaison à cause du mauvais temps. Soudain, un bruit suspect parvint à leurs oreilles. La menace prit la forme d'un monstrueux Droidbreaker. Le quadrupède décima en une poignée de secondes la formation d'éclaireurs. Unique survivant de la charge, l'officier monta dans un arbre. Depuis son refuge précaire, il lança la grenade qu'il avait subtilisée vers sa cible. La créature la rattrapa au vol et le gaz mortel qui s'en échappa eut raison d'elle. Le Sergent enterra ensuite ses compagnons décédés et fit le serment sur leur tombe de les venger. Résigné, il repartit en direction de la fabrique. L'affrontement qui s'en suivit dura des heures. Même si le Muun parvint à prendre la fuite à bord de sa navette personnelle, le cargaison fut détruite et Tarin menotté. Malgré le succès de cette audacieuse offensive solitaire, Marrt perdit l'usage de ses jambes. Il fut finalement évacué et conduit au centre médical de reconditionnement de Sacorria.

En dépit de l'importance de ses blessures, il demanda à rencontrer des Jedi. Le Grand Maître Yoda répondit favorablement à sa requête en chargeant le Nautolan Kit Fisto et la Padawan Togruta Ahsoka Tano de lui rendre visite. A l'arrivée des gardiens de la paix, il leur remit en main propre une enveloppe refermant la comptabilité de l'usine. Ces données contenaient les noms de deux Sénateurs cupides de Coruscant également impliqués dans cette affaire. Le natif de Glee Anselm remercia chaleureusement le convalescent en prenant soin de souligner son héroïsme. On ignore encore à ce jour ce qu'il advint de Marrt par la suite. .

Le prix du courage.

Le prix du courage.

Références

Les plus consultés ensuite...