Chatter

Né sur planète océanique Kamino environ dix ans après le Blocus de Naboo, Chatter était un Soldat Clone de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Chatter fut entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City afin de rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Une fois sa formation achevée, il intégra la 182ème Légion en tant qu'éclaireur. Il devait notamment son surnom à son habitude de casser les codes et à ses nombreux bavardages. Quelques mois après la Bataille de Geonosis, il reçut l'ordre de gagner Belgaroth aux côtés du Sergent Marrt, de Knuckles et de Recon pour enquêter sur une usine de la Corporation Czerka officiellement affiliée à la République Galactique et suspectée de traiter en secret avec la Confédération des Systèmes Indépendants. A destination, le petit groupe s'aventura dans les marais de manière à approcher le plus discrètement possible des installations. Pendant cette marche forcée, le soldat ne put s'empêcher de raconter une blague pour détendre l'atmosphère.

Chatter. Chatter. Lorsque la fabrique fut en vue, l'officier demanda le silence. Laissant ses hommes en arrière, il s'y aventura seul et y découvrit des caisses remplies de Grenades Innervantes FEX-M3 interdites par le Sénat Galactique de Coruscant. Ces articles étaient indéniablement réservés aux forces ennemies Malheureusement, une unité B1 le repéra et donna l'alerte. Furieux, le gestionnaire Reep Tonith du Clan Bancaire Intergalactique, qui était venu chercher la commande, ordonna à Tarin, un employé corrompu de la société, d'intervenir. Malgré les tirs qui fusèrent autour de lui, le gradé parvint à rejoindre Chatter et ses compagnons qui attendaient camouflés dans la végétation environnante.

Le quatuor trouva finalement refuge au cœur d'une clairière brumeuse. Désormais hors de danger, Marrt enjoignit Chatter à contacter le quartier général pour l'informer de la situation. En raison du mauvais temps, il fut incapable d'établir la liaison. Cette mauvaise nouvelle fut soudainement secondée par un bruit suspect qui parvint à leurs oreilles. Ils en identifièrent la source quand un Droidbreaker sortit de la brume droit devant eux. Surpris, Recon tomba le premier. A l'aide de son Blaster DC-15s, Chatter tira au jugé du fait de la visibilité limitée. Le quadrupède n'eut aucun mal à le surprendre à son tour. Knuckles rencontra aussi le même destin funeste. Unique survivant, Marrt enterra les dépouilles de ses subordonnés et repartit en arrière détruire la cargaison mortelle du Muun pour les venger.