Droidbreaker

Croque-droïde.

Originaire de la planète Belgaroth, le Droidbreaker était une créature quadrupède dont le régime alimentaire se composait notamment de plastacier, de métal raffiné et de matière organique.

Un Droidbreaker. Un Droidbreaker. Le Droidbreaker était une impressionnante créature originaire de la planète Belgaroth. Lorsque ce monde commença peu à peu à être consumé par la pollution et défiguré par la prolifération de dépôts de ferrailles, elle parvint à s'adapter à cet environnement inhospitalier en l'espace d'une seule génération. Son régime alimentaire se composait notamment de plastacier, de métal raffiné et de matière organique. Toutefois, elle affectionnait tout particulièrement les circuits, les câblages et les droïdes. En outre, un spécimen était à même de détecter un bloc d'alimentation opérationnel sur un rayon de deux cents mètres.

Par ailleurs, ce puissant quadrupède arborait des pattes trapues, un épais cuir gris, une tête triangulaire, des yeux noirs renfoncés, une longue langue préhensile et robuste et pour finir une excroissance prolongée en os. Sa forte musculature combinée à cette dernière lui servait par exemple à briser des plaques d'armure ou bien encore de blindage. Il est important de noter que la viande de cet animal était parfaitement comestible. Riche en fer, un simple steak pouvait facilement atteindre 200
crédits sur le marché.

Au cours de la Guerre des Clones, quatre éclaireurs de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République furent attaqués par un Droidbreaker alors qu'ils avaient été repoussés dans un marais par des unités de combat B1 de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le Sergent Marrt, qui assista à la mort de ses frères, réussit à tuer le mastodonte à l'aide d'une Grenade Innervante FEX-M3.

Articles en rapport

182ème Légion
182ème Légion
Organisations
Belgaroth
Belgaroth
Planètes
Droidbreaker
Droidbreaker
Créatures