Corporation Czerka

Corporation Czerka

Corporation Czerka
Informations générales
Origine
  • Inconnue
Type d'organisation
  • Groupements politiques
  • Organisations commerciales
Données complémentaires
Naissance
  • ~-4 000 av. BY
Faction LégendeLa Corporation Czerka était une énorme corporation tentaculaire que les citoyens pouvaient retrouver aux quatre coins de la galaxie.

La Corporation Czerka était une énorme corporation tentaculaire que les citoyens pouvaient retrouver aux quatre coins de la galaxie. Ses activités économiques avaient survécu à toutes les guerres de la galaxie, pour la simple et bonne raison qu'elle en profitait ! C'est pour cela que l'on retrouva la Czerka de l'Ancienne République jusqu'à la Nouvelle République, en passant par l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine. Ses intérêts se fixaient pour l'essentiel sur des planètes clés, notamment Korriban, Kashyyyk, Telos ou encore Tatooine. Mais ce ne sont que des exemples. Chaque planète de la Bordure Intérieure et Extérieure possédait un comptoir de la Czerka dans les quartiers commerçants des capitales des planètes.

Outre ses activités commerciales, la Czerka s'était aussi lancée dans l'illégal. Quoi de mieux pour s'assurer un maximum de profits? Au menu des activités illégales, l'esclavage des Wookiees sur Kashyyyk, grâce à la coopération du chef Wookiee Chuundar, durant la Guerre Civile des Jedi. Et personne ne pourrait mettre des bâtons dans les roues à la Czerka quand il s'agissait de faire des profits... sauf les Jedi. L'un d'entre eux, Revan, tua Chuundar et de nombreux chefs planétaires de la Czerka, au point que la Corporation enregistra des pertes pour la première fois depuis sa création. Mais peu importait. La Czerka savait se fondre dans la masse, et quand le moment opportun de disparaître arriva, la Czerka ne fut plus. "Plus" au sens où le nom avait disparu. Mais ses leaders continuaient de manipuler le commerce des armes et la contrebande via de grandes firmes comme BlasTech Industries ou encore Merr-Sonn.

Productions les plus célèbres :

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008
  • The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004

Les plus consultés ensuite...