Grenade Innervante FEX-M3

Produite par la célèbre Corporation Czerka, la Grenade Innervante FEX-M3 était une redoutable arme qui contenait un gaz mortel. Le Sénat Galactique de Coruscant décida d'en interdire son usage au cours de la Guerre des Clones.

10 000 de ces grenades illégales entre les pinces de Droïdes Commandos BX, et il ne restera plus un clone en état de respirer.
_Sergent Marrt.

Le Sergent Marrt. Le Sergent Marrt. La Grenade Innervante FEX-M3 était une arme redoutable qui contenait un gaz mortel. En raison des ravages qu'elle pouvait causer, le Sénat Galactique jugea préférable d'en interdire la production quelques temps après la sanglante Bataille de Geonosis. En dépit de cette interdiction formelle, le Clan Bancaire Intergalactique du Président Muun San Hill passa secrètement une commande de dix mille unités pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants à une usine de la Corporation Czerka située sur la planète Belgaroth et officiellement affiliée à la République Galactique. Lorsque le gouvernement de Coruscant eut vent d'une éventuelle trahison, une formation d'éclaireurs de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République composée du Sergent Marrt, de Knuckles, de Chatter et de Recon fut envoyée sur place pour mener l'enquête.

Même si ses trois subordonnés perdirent la vie dans les marais lors d'une attaque surprise d'un monstrueux Droidbreaker, l'officier clone parvint à détruire la cargaison avant que le gestionnaire Reep Tonith ne puisse l'emporter avec lui. On ignore encore à ce jour si les FEX-M3 refirent surface au cours de la Première Guerre Civile Galactique après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine. Il est néanmoins possible de supposer qu'un individu pouvait s'en procurer au marché noir.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Reep Tonith
Reep Tonith
Personnages