Recon

Né sur la planète océanique Kamino, Recon était un éclaireur de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République qui perdit la vie au cours d'une mission sur Belgaroth.

L'éclaireur Recon. L'éclaireur Recon. Né sur la planète océanique Kamino, Recon fut entraîné, avec ses milliers de frères, au Complexe Militaire de Tipoca City. Une fois sa formation achevée, il rejoignit les rangs de la 182ème Légion de la Grande Armée de la République en tant qu'éclaireur. Outre une armure personnalisée qui arborait des tons roses, il jouissait d'un sixième sens qui lui permettait de ressentir le danger imminent. Cette capacité hors du commun le rendit légendaire auprès des siens.

Quelques temps après les événements de la sanglante Bataille de Geonosis où de nombreux Jedi avaient perdu la vie, le soldat accompagna, aux côtés de Knuckles et de Chatter, le Sergent Marrt sur Belgaroth pour enquêter sur une usine de la Corporation Czerka officiellement affiliée à la République Galactique suspectée de traiter en secret avec la Confédération des Systèmes Indépendants. Lorsque le quatuor arriva discrètement à destination, il traversa un marais pour gagner les installations. Quand ces dernières furent en vue, l'officier de la formation s'en approcha seul. Il y découvrit des caisses remplies de Grenades Innervantes FEX-M3 destinées aux forces ennemies et surprit une conversation entre le gestionnaire Reep Tonith du Clan Bancaire Intergalactique et Tarin, un employé de la société d'armement affilié aux Séparatistes. Malheureusement, un Droïde de Combat B1 le repéra et donna l'alerte. Le gradé s'éclipsa sous les tirs adverses vers ses hommes qui attendaient camouflés dans la végétation environnante.

Alors qu'ils s'éloignaient le plus rapidement possible des lieux, Recon demanda à son supérieur de lui exposer la nature de ses découvertes pendant que Chatter essayait de contacter le quartier général. Soudain, un bruit suspect parvint à leurs oreilles. Faisant appel à son don, le militaire émit l'hypothèse que la cible en approche était plus volumineuse qu'un déploiement d'automates. Il poussa un cri quand un monstrueux Droidbreaker sortit du brouillard devant lui. La charge de la créature quadrupède lui fut fatale. Ses collègues ne furent pas plus chanceux. Unique survivant, Marrt enterra leurs corps et repartit en arrière détruire la cargaison mortelle du Muun pour les venger.

Articles en rapport

Chatter
Chatter
Personnages
Droidbreaker
Droidbreaker
Créatures
Kamino
Kamino
Planètes
Recon
Recon
Personnages
Tarin
Tarin
Personnages