Sergent Hez

Né sur la planète Kamino, Hez fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent d'accéder au grade de Sergent et de prendre la tête de l'une des seize escouades de la Compagnie Torrent du Capitaine Rex

Né sur la planète océanique Kamino, Hez fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent d'accéder au grade de Sergent et de prendre la tête de l'une des seize escouades de la Compagnie Torrent du Capitaine Rex. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le soldat embarqua à bord d'un Croiseur Acclamator avec ses camarades peu après la Bataille de Christophsis à destination de Teth. L'objectif principal de cette nouvelle opération était de délivrer le fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. En échange de l'aide de la Grande Armée de la République, le Seigneur du Crime avait proposé au Chancelier Suprême Palpatine l'accès aux routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure contrôlées par son Empire Criminel Hutt. Selon les informations recueillies par deux Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée, la première phase de la mission consistait à escalader une falaise abrupte pour accéder à un ancien monastère des Moines B'omarr surveillé par la Confédération des Systèmes Indépendants.

A l'instar de ses compagnons, Hez déploya son câble ascensionnel et commença à gravir la paroi rocheuse. Une fois sur le plateau, l'officier et quelques-uns de ses subordonnées furent placés devant l'entrée de la bâtisse pour contrer une potentielle attaque surprise. Par chance, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano revinrent avec Rotta. Mais au même moment, des Chasseurs Vautours apparurent dans les cieux. Devant l'ampleur de la situation, CC-7567 ordonna à ses hommes de se replier dans le bâtiment. Alors que les deux Jedi essayaient de trouver une sortie pour ramener le petit Hutt vivant sur Tatooine, les soldats se mirent en position pour tenter de retarder le plus longtemps possible les Droïdes de Combat menés par la Dark Acolyte Asajj Ventress. Lorsque les assaillants parvinrent à forcer l'entrée principale, le Sergent fut touché et succomba devant les yeux de Rex.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Kamino
Kamino
Planètes
Tatooine
Tatooine
Planètes