Sarn Shild

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -4 av. BY
Affiliations
PersonnageSarn Shild était le Moff de l'Espace Hutt, et se suicida après l'échec de la destruction de Nar Shaddaa.

Neveu, depuis quand Sarn Shild ose s'opposer à nous ?

Jiliac à son neveu Jabba

Moff de l'Espace Hutt, Shild était un bureaucrate de l'Empire Galactique totalement corrompu. Jouet des Hutts, les véritables seigneurs de Nal Hutta, Nar Shaddaa, Nar Hekka et des planètes de l'Espace, il était payé en gemmes et en espèces afin de fermer les yeux et ceux de ses subalternes des Douanes Impériales et de la Marine Impériale - dont Winstel Greelanx - sur les activités de contrebande. Bien qu'il fut corrompu, il était néanmoins très actif dans la répression des mouvements de l'Alliance Rebelle, notamment lorsqu'il extermina les Rebelles de Rampa II, qui avaient détruit l'un des avant-postes de l'Armée Impériale dans le système. L'Empereur Palpatine, qui avait passé une alliance tacite avec les Besadii - qui lui fournissaient des esclaves -, décida de frapper fort les Desilijic en ordonnant une opération Base Delta Zero sur la Lune des Contrebandiers.

Le kajidic directement visé envoya Han Solo, ancien Lieutenant de la Marine, négocier avec le Moff en lui donnant ce qu'il souhaitait, à savoir des perles de Krayt, les bijoux qu'il appréciait tout particulièrement. Ce fut d'ailleurs à ce moment-là que le Moff rencontra, sur Teth, une jeune femme, Bria Tharen, qu'il engagea pour se faire voir en sa compagnie afin qu'elle cache ses penchants homosexuels. Il ignorait en réalité que la jeune femme travaillait pour l'Alliance Rebelle et renseignait ses alliés sur les futures opérations de l'Empire, notamment les trafics d'esclaves en partance pour Ylesia. Lorsque Solo vint dans ses quartiers, Shild hésita à refuser l'offre des Hutt, mais il était temps de bien se faire voir de son Empereur afin d'assurer la continuité de sa carrière. En réalité, Shild avait d'autres projets en tête, qu'il exposa à sa jeune amie Tharen :

  • Ce jour marque le début d'une nouvelle ère ! La loi et l'ordre vont régner dans la Bordure Extérieure, ma chérie ! C'est aussi le début d'une nouvelle vie pour nous, Bria !
  • Vraiment, Sarn ? Pourquoi ?
  • Quand ma flotte aura rayé Nar Shaddaa de la carte et mis les Hutts à... enfin, quand je les aurai à ma botte, mon pouvoir sur ce secteur sera incontesté. Je puiserai dans les richesses des clans les plus faibles et des Desilijic. J'augmenterai mes forces militaires jusqu'à ce que je puisse affronter des adversaires lus importants qu'une bande de voleurs et de contrebandiers...
  • "Pourquoi parle-t-il comme s'il était en campagne électorale ?" Les Desilijic ? Et les Besadii ?
  • L'Empereur s'est montré très clair dans un communiqué privé. Les Besadii ne doivent pas être inquiétés. Ils lui sont utiles et le fournissent en esclaves... Le clan Besadii doit continuer à prospérer.
  • "Palpatine est-il aussi impliqué dans la politique interne des Hutts ? Existe-t-il une chose qu'il n'essaie pas de tourner à son avantage ?" Logique.
  • Oui, l'Empereur est malin. Mais... peut-être pas assez...
  • Que veux-tu dire, Sarn ?
  • Entre les rébellions des mondes intérieurs et les querelles internes dans son entourage, notre Empereur bien aimé est peut-être dépassé. Il perd le contrôle sur les territoires de la Bordure Extérieure. Les forces impériales sont si faibles dans ce secteur qu'une chef doté d'une puissante force militaire pourrait facilement... faire sécession... avec l'Empire. Oh, ne crois pas que je n'y ai pas réfléchi, ma chérie. Il n'y a aucune raison pour que les territoires de la Bordure Extérieure ne puissent devenir un nouveau Secteur Corporatif, sans lien ni allégeance à l'Empire. Je conduirai la Bordure à l'indépendance et à la prospérité... Quelle gloire !
  • "Par tous les dieux, qu'est-ce qui lui prend ? J'ai toujours su que Sarn était arrogant, mais là, on dirait un fou furieux !"
  • Après avoir conduit les territoires de la Bordure à la gloire, je me concentrerai... comment dire, sur les zones les plus peuplées de la galaxie. Il y a bien des mondes malheureux dans l'Empire, des mondes qui cherchent un nouveau leader. Je pourrais le leur proposer...
  • "Je n'y crois pas ! Il parle de défier l'Empereur !"

Shild à Tharen (pensées incluses) sur ses projets "d'avenir"

Malheureusement pour le Moff, la Bataille de Nar Shaddaa se solda par la retraite de l'Amiral Greelanx et de sa flotte. Sarn Shild, dans son palais de Teth, se suicida après avoir été convoqué au Centre Impérial pour répondre de l'échec de l'opération devant un grand jury.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...