Nar Hekka

Située dans la Bordure Médiane, et plus précisément aux limites du Système Y'Toub, Nar Hekka était une planète gelée contrôlée par le Kajidic Desilijic et qui se trouvait le long de la fameuse Passe de Sheela.

Nar Hekka. Nar Hekka. Située dans la Bordure Médiane, et plus précisément aux limites du Système Y'Toub, Nar Hekka était une planète gelée contrôlée par le Kajidic Desilijic et qui se trouvait le long de la fameuse Passe de Sheela. A première vue, elle paraissait particulièrement inhospitalière. Toutefois la richesse de l'Empire Criminel Hutt l'avait transformée en merveille. La végétation de nombreux mondes de la Galaxie avait notamment été transplantée dans des parcs, des jardins botaniques et des arboretums. Ainsi, des arbres et des fleurs odorantes et colorées s'épanouissaient sans le moindre problème sous d'énormes dômes. Par ailleurs, la ville était également de toute beauté. Entre les bâtiments blancs, des courants de convection générés artificiellement provoquaient de douces brises qui caressaient le visage des citoyens. Malgré cette apparence idyllique, il ne fallait quand même pas oublier la présence d'un centre opérationnel Hutt.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, deux membres éminents du Conseil des Jedi de Coruscant, à savoir le Grand Maître Yoda et Obi-Wan Kenobi, se rendirent sur place pour obliger Tagta le Hutt à cesser ses attaques injustifiées contre des convois urgents de la Flotte de la République à destination du front. Quelques années plus tard, après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, le contrebandier Corellien Han Solo et son compagnon de vol Chewbacca acceptèrent de piloter un vaisseau chargé d'une mystérieuse cargaison jusqu'à Nar Hekka pour le Seigneur du Crime.

Outre ces petites anecdotes, la planète dut certainement, au même titre que Nal Hutta, connaître les horreurs de la dévastation lorsque Borga Besadii Diori osa trahir les terribles envahisseurs Yuuzhan Vong. Par la suite, au cours de la Seconde Insurrection Corellienne, elle s'aligna vraisemblablement aux côtés de la Confédération contre l'Alliance Galactique.