Sabrelaser de Luke Skywalker

Second Sabrelaser de Luke Skywalker.

Après avoir perdu celui de son père sur Bespin, Luke Skywalker se construisit un nouveau Sabrelaser. Afficher le sommaire

Je vois que tu t'es fabriqué un nouveau sabrelaser. Tu as achevé ta formation...
_Darth Vader

Au cours d'un historique Combat au Sabrelaser à la Cité des Nuages de Bespin, Luke Skywalker avait perdu son arme après s'être fait trancher la main droite par Darth Vader. Les terribles révélations faites par le Seigneur Noir de la Sith lors de cette confrontation ne détournèrent pas le jeune Humain de l'Ordre Jedi, bien au contraire...

Création de l'Arme

Durant l'année qui s'ensuivit, le jeune homme entreprit de se construire son propre Sabrelaser afin de l'aider dans son projet de ramener son père du bon côté de la Force. Pour ce faire, Luke se basa sur l'arme de son mentor, très certainement en retrouvant des schémas dans la Maison de Ben Kenobi sur Tatooine. En conséquence, le Second Sabrelaser de Luke Skywalker ressemblait fortement à celui du Maître Jedi. Bien entendu, ne possédant pas les outils, ni les savoirs détenus au Temple Jedi de Coruscant, Luke produisit une arme beaucoup moins stylisée que celle d'Obi-Wan Kenobi. Il utilisa également un Cristal Kyber de couleur verte, marquant véritablement un tournant dans sa formation de Jedi. Il l'alluma pour la première fois devant C-3PO et R2-D2 avant de le cacher dans le dôme du Droïde astromech R2.

Luke Skywalker allumant sa nouvelle arme Luke Skywalker allumant sa nouvelle arme

Usage

La première fois que Luke fit usage de son arme fut lors de la Bataille de Carkoon. Envoyé par Jabba le Hutt au Gouffre de Carkoon pour être exécuté aux côtés de Han Solo et Chewbacca, le jeune homme inversa le cours de l’affrontement en récupérant son arme initialement cachée dans les entrailles de R2-D2. Il fit de nombreuses victimes parmi les Gardes de Jabba avant de remporter la bataille, presque à lui seul. Quelques jours plus tard, pendant la Bataille d'Endor, Luke se constitua prisonnier de l'Empire Galactique et son arme lui fut confisquée. Darth Vader fut impressionné de voir que son fils soit parvenu à construire lui même un Sabrelaser. Amené devant l'Empereur Sheev Palpatine sur l'Etoile Noire II, Luke récupéra son arme des mains du Sith et affronta son père pour sauver ses amis. Il remporta le duel en tranchant sa main droite mécanique. Ceci suffit à faire revenir l'Elu du Côté Obscur et à le pousser à tuer l'Empereur pour sauver son fils.

Devenu un Chevalier Jedi, Luke continua de porter son arme à sa ceinture, y compris trente ans plus tard, devant les forces du Premier Ordre.

Articles en rapport