Garde de Jabba

Garde du Palais de Jabba.

Les Gardes de Jabba furent les membres de sa cour chargés d'assurer sa sécurité.

Le terrible Seigneur du Crime Jabba le Hutt avait prospéré au sein de l'Empire Criminel Hutt au point de devenir un puissant monarque. Régnant comme un prince dans l'opulence malsaine de son Palais de Tatooine, il s'était entouré de nombreux courtisans. Mais la Cour de Jabba n'était pas composée que de fanatiques. Entre les quémandeurs, le personnel, bien souvent esclave, et les nombreux ennemis du despote, le Palais de Jabba était un lieu plus dangereux que sécurisé pour le Hutt. En conséquence, le chef du Kajidic Desilijic s'était entouré d'une vaste garde personnelle.

Mais le défaut de la Garde de Jabba était son manque de cohérence. Les recrues de Jabba le Hutt provenaient d'horizon divers, mais contrairement aux organisations militaires, le Hutt n'avait pas chercher à les uniformiser. Chacun utilisait son arme de prédilection : Pique de Force, Pistolet Blaster DL-18, Vibro-hache ou autre. Les tenues étaient personnelles et les équipes n'avaient pas l'habitude de travailler ensemble.

Il avait ainsi recruté neuf Gardes Gamorréens sous les ordres d'Ortugg. Complètement acquis à la cause de leur patron, les non-humains servaient le Hutt sans poser de question ou même penser à le trahir. Paradoxalement, ils consistaient la faction de la garde la plus organisée. Mais Jabba avait d'autres hommes de main. Sa Garde personnelle était bien entendue composée de criminels venus travailler pour lui afin de s'enrichir comme Gela Yeens ou Gailid. Mais le Hutt avait aussi manipulé des pauvres âmes pour son propre compte, les forçant à travailler pour lui comme Kithaba ou Doallyn. D'autres était membres de la Garde de Jabba sans pour autant que l'on ne connaisse leurs motivations. Plusieurs Nikto et Weequay furent gardes des Cargo skiff Bantha II, comme Lathe, Pagetti Rook ou Klaatu.

En définitive, la Garde de Jabba était impressionnante, comme Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian et Leia Organa le découvrirent lors de la Bataille de Carkoon. Cependant, cette petite organisation était si hétéroclite qu'elle en était désorganisée. C'était la principale raison qui expliquait que le fils de l'Elu fut en mesure d'en décimer une bonne partie avait de mettre à feu la barge Khetanna. C'est d'ailleurs la mort du Hutt lors de la bataille qui marqua la dissolution de sa garde...

Composé de...

  • Gela Yeens Gela Yeens Mercenaire à la solde du seigneur du crime Jabba, Gela Yeens fut notamment présent lorsque le Hutt se présenta à Han Solo peu avant la bataille de Yavin.
  • Barada Barada Originaire de Klatooine, Barada devint garde au service du seigneur Hutt du crime Jabba.
  • Ortugg Ortugg Ortugg fut le chef des gardes Gamorréens de Jabba le Hutt. Bête et méchant, il trouva la mort lors de la Bataille de Carkoon.
  • Hoonta Hoonta Rodien natif de Rodia, membre du clan Chattza, Hoonta était l'un des hommes de main de Jabba Desilijic Tiure.
  • Wooof Wooof Nikto Kadas'sa originaire de Tatooine, Wooof commença sa carrière en tant que contrebandier, par la suite il prit la décision de rejoindre l'organisation de Jabba The Hutt, pour mettre à disposition son expérience de pilote acquise lors de ses nombreuses
  • Nysad Nysad Probablement originaire de Tatooine, Nysad était un Nikto Kajain'sa qui décida de devenir garde du corps professionnel auprès de Jabba The Hutt pour subvenir à ses besoins.
  • Thug Thug Thug était l'un des neuf gardes Gamorreen du palais de Jabba le Hutt.
  • Taym Dren-garen Taym Dren-garen Originaire de Tatooine, Taym Dren-garen décida d'entrer au service du Seigneur du crime Jabba The Hutt. Sa mission consistait à fournir des armes et à donner de fausses informations sur les colons aux Tusken.
  • Kithaba Kithaba Originaire de Klattooine, Kithaba devint de garde pour les Skiffs lors des déplacements de Jabba le Hutt.
  • Yotts Orren Yotts Orren Yotts Orren était un contrebandier à la solde de Jabba The Hutt. Afin de s'enrichir plus rapidement il dérobait des armes à son employeur.
  • Nizuc Bek Nizuc Bek Nizuc Bek était un garde du corps qui travaillait au Palais de Jabba The Hutt sur Tatooine.
  • Doallyn Doallyn Doallyn, chasseur venant du monde de Geran, s'était rendu sur Tatooine dans l'espoir d'y attraper un Dragon Krayt mais finit par devenir l'un des subordonnés de Jabba.
  • Vedain Vedain Probablement originaire de la planète Kintan, Vedain était un membre de la cour de Jabba Desilijic Tiure qui trouva la mort lors de la Bataille de Carkoon.
  • Ghana Gleemort Ghana Gleemort Originaire de la planète Gamorr, Ghana Gleemort était l'un des neufs gardes Gamorréens en charge de la sécurité du Palais de Jabba Desilijic Tiure de Tatooine à l'époque de la Guerre Civile Galactique.
  • Jubnuk Jubnuk Ayant probablement vu le jour dans les dernières années de la République Galactique, Jubnuk fut l'un des nombreux gardes du corps de Jabba le Hutt à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Il mourrut dévoré par le Rancor.
  • Klaatu Klaatu Klaatu fut l'un des nombreux hommes de main de Jabba le Hutt.
  • Rogua Rogua Rogua fut l'un des neufs gardes Gamorréens de Jabba le Hutt dans son palais de Tatooine.
  • Pagetti Rook Pagetti Rook Garde Weequay au service de Jabba le Hutt, Pagetti Rook fut parmi les premières victimes de Luke Skywalker lors de la Bataille de Carkoon.
  • Lathe Lathe Lathe fut l'un des Kajain'sa'Nikto au service de Jabba le Hutt. Il trouva la mort lors de la Bataille de Carkoon.
  • Vizam Vizam Vizam fut un Kajain'sa'Nikto au service de Jabba le Hutt. Canonnier à bord de la Barge à Voiles du Hutt, il fit de sérieux dégâts avant de se faire tuer par Luke Skywalker.
  • Velken Tezeri Velken Tezeri Velekn Tezeri fut l'un des techniciens de Jabba le Hutt. Il serait la première victime du Sarlacc lors de la Bataille de Carkoon.
  • Gailid Gailid Gailid fut un collecteur d'impôts travaillant avec Mosep Bineed pour le compte de Jabba le Hutt.
  • Brock Starsher Brock Starsher Brock Starsher fut l'un des nombreux Gardes du Palais de Jabba. Il trouva la mort lors de la Bataille de Carkoon.
  • Maître de Skiff Maître de Skiff Le Maître de Skiff fut un Garde de Jabba le Hutt Weequay dont on ignore le véritable nom.
Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages