Plo's Bros

Produite par Rothana Heavy Engineering, à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Plo's Bros était au service de la Grande Armée de la République.

Produite par la filiale de Kuat Drive Yards, Rothana Heavy Engineering, à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA Plo's Bros arborait comme emblème distinctif juste en dessous de son cockpit la tête du Maître Jedi Kel Dor Plo Koon entourée par celles de deux soldat casqués. Alors que les affrontements entre la Confédération des Systèmes Indépendants et de la Grande Armée de la République faisaient rage dans la Galaxie, le transport fut placé dans l'un des hangars d'un Star Destroyer Venator pour une mission d'extraction urgente. Peu après la Prise d'otages au Sénat Galactique de Cad Bane et de ses acolytes qui s'était terminée par la libération du Vigo du Soleil Noir Ziro le Hutt, initialement emprisonné pour l'enlèvement du fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avaient été envoyés sur Felucia afin de contrer l'avancée des forces ennemies dans le Secteur Thaniu. Malheureusement, leurs hommes avaient été rapidement submergés par un déploiement conséquent de Droïdes de Combat.

L'emblème de la Canonnière Plo's Bros. L'emblème de la Canonnière Plo's Bros. A destination, Koon, en charge de l'opération, ordonna aux pilotes des Chasseurs V19 Torrent placés sous ses ordres d'escorter les appareils d'évacuation jusqu'à la surface. Une fois le blocus des Frégates de Communication Munificient stationnées en orbite dépassé, la Canonnière Plo's Bros atterrit à côté du duo légendaire de l'Ordre Jedi pour l'accueillir à son bord. Seulement, le vaisseau ne put quitter les lieux en raison d'un léger contretemps. Ahsoka Tano qui combattait dans la jungle avec des AT-TE et un A6 Juggernaut refusait tout simplement de battre en retraite. Son unité venait de forcer un barrage et la Togruta estimait qu'elle pouvait encore renverser la situation.

Face à la désobéissance de la jeune apprentie, les appareils de secours furent obligés d'aller à sa rencontre et de se positionner exactement entre ses troupes et celles des Séparatistes pour que son Maître puisse la raisonner. Le Venator plongea ensuite en hyperespace après avoir récupéré l'ensemble des engins.

Articles en rapport

Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Kuat Drive Yards
Kuat Drive Yards
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ziro le Hutt
Ziro le Hutt
Personnages