Pembric II

Pembric II était une planète du secteur Kathol. Le cartel de Crev Bombassa la contrôlait.

Pembric II était une planète du Secteur Kathol située à six jours de voyage en hyperespace de la capitale sectorielle Kal'Shebbol. Sa plus proche voisine, Shintel, était quant à elle située à trois jours de voyage ! La planète, après sa découverte, avait été répertoriée pour devenir une potentielle colonie : le sol composé de roches volcaniques avait été terraformé pour l'agriculture. Malgré cela, le climat y était tropical et peu plaisant : les principaux lieux d'installation - dont la capitale, Erwithat - étaient compris entre des marécages et des chaînes volcaniques. Dans ces montagnes, on extrayait de l'or Hfredium et des pierres précieuses, les principales exportations. Ses habitants pouvaient toutefois se vanter de profiter de magnifiques plages, qui devinrent les attractions du secteur et permit le développement d'une industrie du tourisme. L'éloignement de Pembric ne constitua pas un obstacle à l'augmentation de la population : on comptait, vers 8 après la Bataille de Yavin, environ deux cents millions d'habitants.

Mais force fut de constater que, dès la fin de l'Ancienne République, la majorité des habitants étaient des membres des gangs criminels. L'industrie légale fut remplacée par une industrie du blanchiment d'argent sale : les casinos fleurirent sur les fronts de mer et l'agriculture fut laissée à l'abandon. Peu à peu, toutes l'activité économique finit par tomber dans l'escarcelle du cartel criminel de Crev Bombaasa, un natif de Corellia. Ce dernier acheta le gouvernement planétaire et la Légion de Sécurité de Pembric pour qu'ils protégeassent ses activités. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, en 19 avant la bataille de Yavin, et le passage du secteur Kathol sous contrôle de l'Empire Galactique, Bombassa et ses sbires durent trouver un modus vivendi avec le nouvel homme fort du secteur, le Moff Kentor Sarne. L'industrie minière, destinée au complexe militaro-industriel, intéressant fortement le nouveau pouvoir de Coruscant, le cartel y réduisit ses activités.

Quatre années après la Bataille d'Endor, la Nouvelle République décida de bouter Sarne hors du secteur. Kal'Shebbol fut libérée et Bombassa eut les mains libres pour reprendre à nouveau ses activités. La Corvette Corellienne FarStar, commandée par Kaiya Adrimetrum, se rendit sur la planète. Le Twi'lek Loh'khar devait l'aider à rechercher l'agent des Renseignements de la Nouvelle République Breslin Drake, déployé sur place quelques années avant l'attaque, et ce afin de retrouver un hackeur du nom de Gaelin pour défaire les pièges installés par les hommes de Sarne à bord. En même temps, le gouvernement chercha à décourager les départs massifs de la population, vers les planètes nouvellement libérées par la Nouvelle République, en imposant des "visas de transit" ou "permis de sortie" aux prix exorbitants.

Si Bombassa contrôlait la planète, il s'était tout de même fait de nombreux ennemis. Mara Jade et Lando Calrissian, en l'an 13, le sauvèrent in extremis d'une tentative d'assassinat. L'ancienne Main de l'Empereur indiqua qu'elle opérât pour son "chef de clan". Six ans plus tard, alors qu'il recherchait le Document de Caamas, Talon Karrde se présenta en compagnie de sa garde du corps Mistryl Shada D'ukal à Bombassa sur Pembric II, comme le chef de clan en question.

Articles en rapport

Twi'lek
Twi'lek
Espèces
FarStar
FarStar
Vaisseaux
Loh'khar
Loh'khar
Personnages