Loh'khar

Loh'khar était un Twi'lek qui supervisait l'approvisionnement, en matériel et en vivres, de la Corvette Corellienne FarStar.

Twi'lek natif de Ryloth, Loh'khar prétendait s'être échappé de sa planète natale à la suite d'un complot rassemblant plusieurs clans contre sa personne. Voyageant de planète en planète, il se fit une réputation pour dénicher les choses rares (et surtout illégales) à de nombreuses personnes : entrepreneurs, contrebandiers, bureaucrates de l'Empire Galactique venaient le trouver. Il connaissait Plat Okeefe, qui lui devait une faveur. Il la contacta quand une dénommée Thella, du 5e Régiment des SpecForces, vint le trouver pour s'enfuir de Kelada, du Secteur Duluur.

Sur chaque planète, il recrutait plusieurs espions qui l'informaient des affaires à saisir. Ainsi, il fut mis au courant de la possibilité d'acquérir trois œufs de Turazza, desquels naquirent trois sœurs : Nizzal, Rizzal et Vizzal. Elles devinrent ses plus étroites collaboratrices. Avec la victoire de l'Alliance Rebelle lors de la Bataille d'Endor, et la pression de la Nouvelle République à l'encontre du secteur informel, Loh'khar poussa plus loin dans la Bordure Extérieure et finit par faire étape sur Kal'Shebbol, planète-capitale du Secteur Kathol, lequel était dirigé par le Moff Kentor Sarne.

Malheureusement pour le Twi'lek, son vaisseau fut confisqué, le forçant à s'installer sur la planète. Après la libération de celle-ci par le corps expéditionnaire envoyé par la Nouvelle République et les Commandos Katarn, Loh'khar se présenta à Judder Page, lequel trouva qu'il n'avait aucune compétence particulièrement utile. Mais lorsque la Corvette Corellienne FarStar fut découverte et la chasse à l'encontre du Moff Sarne lancée, on s'aperçut qu'un turbolaser manquait. Le Twi'lek parvint à trouver un exemplaire en un jour, ce qui lui valut le poste de responsable de l'approvisionnement à bord. Il gagna le surnom de "Trouveur". Sa réputation fut entachée quand sa protégée Nizzal décida de libérer de ses quartiers le chef de la sécurité à bord, le Rodien Gorak Khzam, après que celui-ci s'avérât être un ancien esclavagiste.

Articles en rapport

Commandos Katarn
Commandos Katarn
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Judder Page
Judder Page
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages