Breslin Drake

Breslin Drake était un major des renseignements de la Nouvelle République déployé sur Pembric II, dans le secteur Kathol.

Humain particulièrement musclé, Breslin Drake était extrêmement agile aussi bien dans le combat à mains nues qu'armé. Militaire dans l'âme, il portait toujours une coupe au carré, et avait une prestance d'homme au garde-à-vous. On ignore encore comment il récolta sa large cicatrice sur la partie droite du visage. Drake commença sa carrière au sein des Renseignements de l'Alliance jusqu'à obtenir le grade de major, avant de rejoindre de facto les Renseignements de la Nouvelle République. Il fut assigné au Système d'Archives, un groupe en charge de l'accumulation des renseignements et des centres affiliés. Malheureusement, en l'an 6 après la Bataille de Yavin, l'un de ces centres fut infiltré par un agent des Renseignements Impériaux surnommé L'Ombre : de cela résulta la mort d'une cellule entière d'agents.

Profondément choqué par l'évènement, Drake se mit en congés des renseignements après le refus de ses supérieurs de pourchasser la taupe et jura de ne revenir que quand il aura arrêté L'Ombre. Il remonta sa piste jusque dans le Secteur Kathol et prit ses quartiers dans le shadowport de Tanquilla Beach, près de Shintel. Là, il amassa le plus de renseignements possible, et découvrit que son ennemi travaillait en réalité pour le Moff Kentor Sarne. Peu avant la libération de Kal'Shebbol par la Nouvelle République, Drake perdit trace de son ennemi sur la planète Pembric II et pensa qu'il avait fini par opérer pour le cartel de Crev Bombaasa. Il s'installa dans la capitale et dirigea une cantina du nom de ThrusterBurn Tapcafe. Là, l'équipage de la Corvette Corellienne FarStar le retrouva et lui demanda son assistance pour retrouver un hacker du nom de Gaelin, car lui seul pouvait désamorcer les pièges installés par Sarne dans le vaisseau.

Le militaire accepta et l'informaticien fut retrouvé. Toutefois, l'agent ignorait que L'Ombre avait fourni tout ce temps son aide à l'équipage de la Corvette - il travaillait en effet comme son homme de main au ThrusterBurn Tapcafe ! -, car il souhaitait aussi s'enfuir de Pembric II. Bien qu'en charge du contre-espionnage à bord, la vague de sabotage à bord ne lui mit pas la puce à l'oreille. Cependant, Drake finit par retourner à son poste au sein des renseignements quand L'Ombre se démasqua sur Sebiris. Malgré ces déboires, il obtint le grade de Colonel, assorti d'un poste au sein de la division en charge du traitement des menaces, et compila, pour le Cracken's Threat Dossier, un résumé de la Crise de la Flotte Noire.

Articles en rapport

Humain
Humain
Espèces
Pembric II
Pembric II
Planètes