Opération de sauvetage de Borsk Fey'lya

Suite à une vision de Dray, Finn Galfridian et son nouveau mentor se rendirent sur Coruscant pour empêcher l'assassinat du Chef de l'Etat Borsk Fey'lya des mains des Yuuzhan Vong. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
- Maître Dray, Borsk… Borsk vaut-il la peine d’être sauvé ?
- Mmh. Pas vraiment. Mais c’est le Chef de l’Etat, et ce n’est pas le moment que la République soit déstabilisée ; pas avec la mort à notre porte.
_Finn Galfridian à Dray

Menace de mort sur le Chef de l'Etat

Après avoir échoué à secourir son père sur Artorias, Finn Galfridian avait mis en suspens sa formation de Jedi et gagné Nar Shaddaa afin d’y rencontrer Dray. Ce dernier avait conçu l’Holocron qui lui avait permis d’apprendre la véritable identité de Dulac, qui n’était autre qu’un Yuuzhan Vong dissimulé sous un Grimage Ooglith. De plus, il souhaitait combattre activement les envahisseurs et représentait ainsi un meilleur mentor que Luke Skywalker aux yeux de Finn. Deux mois après l’arrivée du jeune homme, alors même que la planète Dantooine tombait à son tour, Dray fut assailli par une vision de la Force : le Chef de l’Etat Borsk Fey’lya était sur le point d’être assassiné par les envahisseurs. Bien que l’entêtement du Bothan à nier la menace que représentaient les Yuuzhan Vong fût en partie responsable de l’avancée rapide de leur invasion, sa perte pouvait porter un coup fatal à une Nouvelle République déjà mal en point. Dray et Finn se rendirent donc sur Coruscant afin de lui sauver la vie.

Finn s’infiltra dans le Palais Impérial, comptant sur sa capacité à sentir les Yuuzhan Vong au travers de la Force pour démasquer le futur assassin. Malheureusement, alors qu’il espionnait Fey’lya lors d’une conversation avec les ambassadeurs Jydu et Yarmond, l’entité Vong qui se trouvait dans son corps se manifesta à nouveau. Finn chuta du perchoir où il se trouvait jusqu’alors et malgré une résistance farouche, fut appréhendé par les gardes et placé en détention. Cependant, il savait désormais que Yarmond, le prétendu ambassadeur de Shramar, un monde appartenant aux Vestiges de l’Empire, était tout comme Dulac, un espion Yuuzhan Vong infiltré. Hélas, maintenant que Fey’lya était persuadé que Finn projetait de l’assassiner, la tâche du jeune homme s’annonçait encore plus compliquée.

Tiré de sa cellule par Dray et Prowl, dont il avait considérablement augmenté la puissance de feu durant les deux derniers mois écoulés, le jeune homme partit récupérer son Sabrelaser et ses lunettes tandis que son maître surveillait Yarmond et s’assurait qu’il ne s’approche pas du Chef de l’Etat. Malheureusement pour Finn, le Bothan avait conservé les biens confisqués dans ses appartements personnels, protégés par une dizaine de gardes et le Capitaine Kopri. Malgré ce comité d’accueil conséquent, il fut capable d’arracher la porte à l’aide de la Force et de pénétrer dans l’appartement, surprenant Fey’lya en pleine holoconversation avec l’Amiral Bylsma. L’officier, qui avait épaulé Kaye Galfridian lors d’une opération sur la planète Dibrook, tentait désespérément d’obtenir l’envoi d’une flotte de la Nouvelle République en orbite de Shramar où une attaque Yuuzhan Vong était imminente. Le Chef de l’Etat refusa d’accéder à sa requête, le sort des planètes de la Bordure Extérieure le laissant totalement indifférent. Il venait ainsi de condamner à une mort certaine une grande partie du peuple de Finn, à qui Shramar avait prêté asile.

Dray révèle ses véritables ambitions

Poursuite dans les hauteurs de Coruscant Poursuite dans les hauteurs de Coruscant
Mettant de côté sa colère qui l’avait presque poussé à trancher la gorge du Bothan, il tenta de le convaincre du sérieux de la menace Yuuzhan Vong et de le prévenir de l’imminence d’une tentative d’assassinat. L’irruption du Capitaine Kopri l’obligea cependant à prendre la fuite : il se jeta par la fenêtre, utilisant Prowl et ses répulseurs comme moyen de locomotion aérien. La Twi’lek, équipée d’un pack de vol à courte portée, le rattrapa et le força à atterrir. Une fois à terre, Finn put finalement convaincre Dray sous son vrai jour Dray sous son vrai jour Kopri de sa bonne foi. Prenant très au sérieux les avertissements du jeune homme, elle accepta de le conduire jusqu’aux appartements de Yarmond. Refusant d’attendre l’arrivée de Dray comme le souhaitait Finn, elle pénétra dans la suite de l’ambassadeur pour tomber en pleine embuscade : Zakar, envoyé par Tsalok pour assister Yarmond dans la capture de Finn, s’empara d’elle et menaça de la tuer si le jeune homme refusait de les suivre. Malgré ce chantage, les deux Vong n’obtinrent pas gain de cause : Dray fit irruption dans la pièce et décapita Zakar.

Arborant un sabrelaser à la lame écarlate, celui que Finn avait choisi comme mentor révéla ses véritables desseins : il n’était point question de sauver Fey’lya d’un assassinat des Yuuzhan Vong – ceux-ci n’avaient d’ailleurs aucun intérêt à supprimer le Chef de l’Etat, dont l’incompétence notoire servait leurs plans à merveille – mais d’exterminer les envahisseurs pour ensuite prendre le contrôle de la Galaxie. Refusant de se joindre à lui, Finn prit la fuite en compagnie de Kopri. Malgré les nombreux gardes qui tentèrent de l’arrêter, Dray parvint à les suivre jusqu’au hangar à partir duquel ils comptaient quitter Coruscant. Cependant, il ne put les empêcher de décoller, notamment grâce au sacrifice de Prowl qui intercepta le sabrelaser qu’il leur avait lancé.

Alors que le vaisseau s’éloignait, Dray eut une nouvelle vision, celle de Nagme ayant achevé l’arme secrète sur laquelle elle travaillait. Finn, quant à lui, eut la surprise de voir sur l’HoloNet sa belle-mère se dévoiler en tant que Yuuzhan Vong et annoncer la création de l’Alliance de la Bordure Extérieure.

Articles en rapport

Finn
Finn
Personnages
Force
Force
Cultures
Kopri
Kopri
Personnages
Yarmond
Yarmond
Personnages