Zakar

Zakar était un guerrier Yuuzhan Vong répondant aux ordres de Tsalok. Il combattit à ses côtés sur Dibrook et participa à une tentative de capture de Finn Galfridian sur Coruscant.

- Dois-je les accompagner au combat, Commandant ?
- Non, ma volonté n’est pas que vous mourriez au combat aujourd’hui.
_Zakar à Tsalok

Zakar était un guerrier Yuuzhan Vong répondant aux ordres du Commandant Tsalok. S’il est impossible de savoir s’il se trouvait déjà à ses côtés lors de l’attaque suicide de Panha et Sarkkin sur le bâtiment du Commandant Azca ou lors de la Bataille de Rychel, il est cependant certain que Zakar était l’un des guerriers qu’il emmena sur Dibrook. Tsalok comptait y interroger Yuledan, un prisonnier membre du Nouvel Ordre Jedi retenu dans le Damutek de Nagme, afin de lui arracher des informations au sujet de Finn Galfridian, à qui il vouait une véritable obsession. Quand les troupes de la Nouvelle République menées par Kaye Galfridian furent repérées aux environs du complexe de recherche, Zakar fut envoyé pour affronter l’escouade de reconnaissance. Il parvint à capturer le capitaine de la formation et l’aurait transpercé de son Bâton Amphi si Tsalok n’avait pas souhaité faire lui-même un exemple du malheureux soldat.

L’escouade éliminée, les guerriers battirent en retraite et laissèrent les esclaves munis d’implants de restriction coralliens affronter le gros des forces adverses. Alors que les préparatifs du départ pour Rychel étaient presque achevés, Tsalok fut informé par Verston que Tsavong Lah exigeait des comptes sur sa présence sur Dibrook. Ne pouvant prendre le risque que le Maître de Guerre en apprenne trop sur les travaux menés par Nagme, Tsalok chargea Zakar de conduire Verston ainsi que tous les autres modeleurs susceptibles de rapporter directement à Tsavong Lah sur le champ de bataille. Les modeleurs, contrairement au guerrier à qui il ordonna d’évacuer, seraient sacrifiés afin de retarder l’avancée des troupes ennemies.

Le Capitaine Kopri prise en otage par Zakar Le Capitaine Kopri prise en otage par Zakar
De retour sur Rychel, la fascination de Tsalok pour Finn Galfridian ne perdit rien de son intensité. Sur une suggestion de Nagme, il fit diffuser son signalement via le réseau Villip aux Yuuzhan Vong à travers la Galaxie. Quand Yarmond, infiltré sur Coruscant à l’aide d’un Grimage Ooglith sous la couverture d’Ambassadeur de Shramar, lui signala la présence de l’apprenti Jedi, Zakar fut dépêché sur place afin d’aider à sa capture. Les deux Yuuzhan Vong lui tendirent une embuscade dans les appartements de Yarmond et prirent le Capitaine Kopri en otage pour le forcer à collaborer. Malheureusement, Dray, qui avait fait venir Finn sur Coruscant sous le prétexte fallacieux d’empêcher une tentative d’assassinat sur la personne du Chef de l’Etat Borsk Fey’lya, fit irruption dans la pièce et décapita Zakar d’un coup de Sabrelaser. Yarmond fut également tué et Finn échappa une nouvelle fois aux Yuuzhan Vong ainsi qu’à son mentor, qui lui révéla son dessein d’anéantir les envahisseurs avant de s’emparer du contrôle de la Galaxie.

Articles en rapport

Tsalok
Tsalok
Personnages
Tsavong Lah
Tsavong Lah
Personnages
Yarmond
Yarmond
Personnages
Zakar
Zakar
Personnages