Kopri

Kopri était Capitaine au sein de la Garde du Palais Impérial sur Coruscant lorsque Finn Galfridian tenta d'avertir Borsk Fey'lya de l'imminence d'une tentative d'assassinat dirigée contre lui.

Diplomatiquement, l’ambassadeur a toute liberté ici. Dans les faits, je ne laisserais jamais un officier impérial se promener dans le palais sans surveiller tous ses faits et gestes.
_Kopri au sujet de l’ambassadeur Yarmond

Kopri était Capitaine au sein de la Garde du Palais Impérial à l’époque de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Du fait de sa position, la Twi’lek avait été entraînée à résister aux manipulations mentales par la Force, un talent qui s’avérait particulièrement pratique lorsqu’elle était chargée de monter la garde devant les appartements privés de Borsk Fey’lya. Toutefois, elle fut incapable d’empêcher Finn Galfridian, venu sur Coruscant dans le but de sauver le Chef de l’Etat, d’y pénétrer. Croyant avoir abattu l’intrus d’un tir de blaster en pleine poitrine, elle relâcha son attention un bref instant, dont Finn profita pour se glisser à l’intérieur. Lorsqu’elle réalisa son erreur, le jeune homme, formé durant un temps au Praxeum Jedi de Yavin IV, était sur le point de trancher la gorge du Bothan à l’aide du Sabrelaser du défunt Lar Le’Ung

Finn Galfridian trompe la vigilance de Kopri et des gardes Finn Galfridian trompe la vigilance de Kopri et des gardes
Lorsqu’il tenta de prendre la fuite par la voie des airs en chevauchant son fidèle droïde Prowl, le Capitaine Kopri le poursuivit grâce à un pack de vol à courte portée et le força à un atterrissage brutal. Une fois au sol, Finn parvint à la convaincre qu’il ne souhaitait nullement nuire au Chef de l’Etat et que la véritable menace n’était autre que l’ambassadeur Yarmond, un Yuuzhan Vong dissimulé sous un grimage Ooglith, tout comme l’était Dulac, l’assassin de Caled Galfridian. La Twi’lek, profondément méfiante envers les Impériaux malgré la signature des Accords de Bastion, épiait déjà tous les déplacements du faux diplomate, qui se trouvait actuellement dans ses quartiers. Elle pénétra dans la suite avec l’apprenti Jedi et fut prise en otage par Zakar, dépêché par Tsalok pour assister Yarmond dans la capture de Finn. Le Yuuzhan Vong menaça de la tuer s’il refusait de les suivre…

Heureusement pour Kopri, Dray fit irruption dans la pièce et tua le guerrier de sang froid. Toutefois, les deux compagnons étaient loin d’être sortis d’affaire : celui qui servait de mentor à Finn depuis deux mois se lança à leur poursuite quand le jeune homme refusa de l’aider dans ses projets de conquête de la Galaxie. Malgré les nombreux gardes qui s’interposèrent, le dément parvint à les suivre jusqu’au hangar à partir duquel ils comptaient quitter Coruscant mais échoua à les empêcher de décoller. Une fois loin de la capitale galactique, Kopri et Finn assistèrent à une retransmission en direct de la création de l’Alliance de la Bordure Extérieure par Nina Galfridian.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Finn
Finn
Personnages
Kopri
Kopri
Personnages
Yarmond
Yarmond
Personnages