Bylsma

Bylsma était l'un des nombreux Amiraux de la Flotte de Défense de la Nouvelle République en poste à l'époque de la Guerre conte les Yuuzhan Vong.

Bylsma accepte d'aider Kaye. Bylsma accepte d'aider Kaye. Bylsma était l'un des nombreux Amiraux de la Flotte des Forces de Défense de la Nouvelle République en poste à l'époque du mandat du Président Bothan Borsk Fey'lya. Lorsque la Guerre contre les Yuuzhan Vong éclata dans la Galaxie, il fut placé à la tête d'une station spatiale géante où des réfugiés avaient été installés. Cette dernière était notamment située en orbite de la planète inhabitable Dibrook. Du moins en apparence puisque ce monde abritait un Yammosk et un Damutek administré par la Maîtresse Modeleuse Nagme.

Quelques temps après la Seconde Bataille d'Helska IV, les installations furent attaquées par surprise par un déploiement important de Croiseurs d'Assaut Yorik-Vec. Grâce à leur biotechnologie, les êtres extragalactiques neutralisèrent les boucliers avec une facilité déconcertante et percèrent la coque au niveau de la passerelle huit-cinq-neuf. En réponse, la chasse reçut l'ordre de décoller de manière à opposer une résistance efficace. Alors que les A-Wings, les X-Wings T-65XJ et les B-Wings virevoltaient, un énorme bâtiment ennemi apparut à son tour. Seulement ses décharges de plasma furent bizarrement uniquement destinées aux appareils adverses. Le gradé ignorait bien évidemment qu'il s'agissait de l'ancien transport d'esclaves Tsam P'ah réquisitionné et rebaptisé Cœur d'Artorias suite à une audacieuse mutinerie menée par le Princesse Kaye Galfridian. Profitant de ce soutien inattendu, il enjoignit les monoplaces à combattre à ses côtés. Cette aide inespérée permit d'annihiler les envahisseurs. Toutefois, un Yorik-Vec réussit tout de même à gagner la surface de Dibrook avec à son bord des prisonniers destinés à subir de sombres expériences.

Une fois le vaisseau allié arrimé à la section de la station durement touchée, l'officier demanda au Capitaine Ogden d'aller accueillir leurs bienfaiteurs. Finalement, il put faire connaissance avec Arbeloa et la sœur de Finn. Allant droit au but, la jeune femme sollicita son assistance pour secourir les malheureux civils capturés. Bylsma accepta sans la moindre hésitation de mettre à sa disposition des combinaisons environnementales et toute une garnison de soldats. Face à l'objection déplacée d'Ogden, il l'obligea à accompagner le groupe d'intervention. Malgré l'importance des moyens déployés, très peu de captifs retrouvèrent la liberté.

Articles en rapport

Borsk Fey'lya
Borsk Fey'lya
Personnages
Bothan
Bothan
Espèces
Ogden
Ogden
Personnages