Yarmond

Yarmond

Yarmond
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Mort
  • +25 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeYarmond était un Yuuzhan Vong infiltré qui avait pris l'identité d'Ambassadeur de Shramar à l'aide d'un Grimage Ooglith. Il fut neutralisé par Dray alors que Finn Galfridian tentait de sauver la vie de Borsk Fey'lya.

Le Commandant Tsalok te réclame. Tu viens avec nous, Galfridian.

Yarmond menace Finn Galfridian

Pour permettre le bon déroulement de leur Invasion de la Galaxie, les Yuuzhan Vong avaient fréquemment recours à des agents infiltrés sous des Grimages Ooglith. L’Exécuteur Nom Anor ne s’y était pas pris autrement pour déclencher une grave crise sur Rhommamool. Yarmond, quant à lui, avait assumé l’identité et la fonction d’Ambassadeur de Shramar, un monde appartenant aux Vestiges de l’Empire Galactique. A l’instar de Dulac avec le roi d’Artorias, Caled Galfridian, le Yuuzhan Vong avait profité de sa position pour se rapprocher du Chef de l’Etat Borsk Fey’lya. Il profitait de cette proximité pour pousser le Bothan à ne pas considérer l’invasion Yuuzhan Vong comme une menace sérieuse, contrairement à ce que déclaraient des personnes comme Leia Organa Solo.

Yarmond tente de forcer Finn à coopérer

Yarmond tente de forcer Finn à coopérer

Ce fut lors d’une de leurs entrevues que Finn Galfridian, venu sur Coruscant pour secourir le Chef de l’Etat, fit irruption au sein du Palais Impérial. Yarmond neutralisa le jeune homme avant qu’il puisse s’adresser à Fey’lya et contacta Tsalok pour l’informer de la présence du Jedi qu’il recherchait ardemment depuis la Bataille de Rychel. Le Commandant envoya Zakar afin d’en faciliter la capture. Libéré de sa geôle par Dray, Finn s’allia au Capitaine Kopri et se rendit directement aux appartements de Yarmond, qu’il avait identifié comme Yuuzhan Vong en dépit de son déguisement. Kopri fut prise en otage par Zakar et le faux ambassadeur menaça le jeune homme de la tuer s’il refusait de se rendre sans résistance. Malheureusement pour lui, Dray fit irruption dans la pièce et décapita Zakar. Yarmond fut lui aussi tué d’un coup de Sabrelaser quelques instants plus tard, alors que Finn tentait d’échapper à son ancien mentor.

Références

Les plus consultés ensuite...