Ragab

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Personnage LégendeRagab était un officier Mon Calamari des Forces de Défense de la Nouvelle République. Il commanda l'Emancipator.

Amiral des Forces de Défense de la Nouvelle République, Ragab était un protégé de l'Amiral Ackbar, le Suprême Commandeur des forces néo-républicaines. Un tel grade laissait supposer qu'il avait commencé sa carrière au sein de la Flotte Rebelle. Il fut nommé, avec Kalback et Nammo, sous les ordres de l'Amiral Hiram Drayson de la Seconde Flotte des Forces de Défense. Il participa aux combats de cette dernière lors de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, jusqu'à la course vers les Mondes du Noyau. En 6 après la Bataille de Yavin, il fut défait par les forces du seigneur de la guerre Zsinj en orbite de Paqualis.

La même année, le Star Destroyer Imperial II Emancipator, alors gravement endommagé dans les chantiers navals de Hast par une attaque-surprise de l'Amiral de la Marine Impériale Llon Banjeer alors allié à Zsinj, sortit de cale. On confia son commandement à Ragab, qui participa aussitôt à la Première Bataille de Borleias, coordonnée par Laryn Kre'fey. Malheureusement, le vaisseau fut victime d'un tir de canon à ions, conformément au plan machiavélique d'Evir Derricote, ce qui le priva d'un rôle déterminant dans cette bataille. Néanmoins, lors de la Conquête de Coruscant contre les forces d'Ysanne Isard, l'Emancipator revint à la charge et contrecarra les forces impériales. On ignore ce qu'il advint du Mon Calamari par la suite.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
Romans

Les plus consultés ensuite...