Mobvekhar

Mâle Noghri natif de Honoghr, membre du clan clan Hakh'khar, Mobvekhar était le protégé de Cakhmaim. Il considéra comme un honneur de pouvoir faire partie de la garde d'honneur de la Mal'ary'ush, Leia Organa Solo, sur Coruscant.

Vous êtes la Dame Vader. La Mal'ary'ush du Seigneur Vader. Vous atteindrez le but que vous vous êtes fixé.
_Mobvekhar à Leia

Mâle Noghri natif de Honoghr, membre du clan Hakh'khar, Mobvekhar était jeune et avait appris le métier de membre des Commandos de la Mort de l'Empire Galactique grâce à son mentor, Cakhmaim. Lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, il fut l'un des Noghri qui se rendirent, peu de temps avant le Siège de Coruscant mais après l'opération des Renseignements Impériaux visant à kidnapper les enfants de Leia Organa Solo, sur la planète-capitale afin de veiller sur la Mal'ary'ush, l'héritière du Seigneur Sith Darth Vader. Peu après l'atterrissage de Talon Karrde et de son Wild Karrde dans le Palais Impérial, et alors que la Princesse d'Alderaan s'entretenait avec le vendeur d'informations, les sens particulièrement aiguisés du Noghri détectèrent un intru, caché derrière une pile de caisses, sur lequel il se jeta. Le faisant sortir de sa cachette, il l'exhiba fièrement : ce n'était nul autre que le Conseiller Bothan Borsk Fey'lya, lequel venait demander à Karrde de faire tout son possible pour détruire le Mont Tantiss. Mobvekhar aida la Princesse du mieux qu'il put, en rejoignant les autres Noghri commandés par Ekhrikhor, chargés de battre en brèche la garnison impériale locale.

Seize années plus tard, les Noghri vivaient sur Wayland, au sein de New Nystao, au pied de ce qui était autrefois la montagne. Mobvekhar fut assigné, au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, à la garde de l'une des caches des Renseignements de la Nouvelle République, dans laquelle la célèbre prêtresse Elan fut abritée le temps pour le Major Showolter, le Docteur Yintal, Belindi Kalenda et la xénobiologiste Joi Eicroth de vérifier son histoire. Le Noghri fut d'ailleurs sévèrement malmené par un assassin Yuuzhan Vong dissimulé sous un Grimage Ooglith qui pénétra dans la pièce.

Articles en rapport

Bothan
Bothan
Espèces
Joi Eicroth
Joi Eicroth
Personnages
Mobvekhar
Mobvekhar
Personnages
Noghri
Noghri
Espèces