Mission sur Asuin

Au cours de la Guerre des Clones, les Généraux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi reçurent l'ordre de retrouver une capsule de sauvetage qui s'était écrasée à la surface de la planète Asuin.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, une mission secrète fut visiblement lancée pour dérober les coordonnées d'un générateur d'hypermatière utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, le bâtiment transportant les précieuses informations fut apparemment pris pour cible pendant le voyage du retour en plein Espace Hutt et seule une capsule de sauvetage parvint à se poser sur la planète inhospitalière Asuin. Ainsi, les Généraux de la Grande Armée de la République Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi reçurent l'ordre de se rendre sur place et de récupérer les données et de rapatrier les éventuels survivants. Sachant que le temps était compté, les deux compères empruntèrent une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA pour gagner la surface du monde gelé. Alors que le vaisseau de débarquement approchait du sol, l'époux de la Sénatrice de Naboo Padmé Amidala ne put s'empêcher de quitter la soute en plein vol aux commandes de son Freeco Bike. Une action qui fut bien évidemment désapprouvée par son ancien mentor.

Malgré ses talents indiscutables de pilote, le jeune homme perdit le contrôle de son véhicule qui se stabilisa en catastrophe au bord d'une profonde crevasse. Pour ne pas arranger les choses, une bande de féroces Wampas choisit ce moment pour les attaquer. N'ayant aucune autre solution, les Jedi abandonnèrent leurs engins et franchirent l'obstacle naturel en faisant appel à la Force. Le danger écarté, ils se préparèrent à une longue ascension. Selon les repérages aériens préalablement effectués par le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion, le module de survie se trouvait au sommet d'une crête. L'Elu escalada le massif montagneux avec une facilité extrêmement déconcertante. Cette prouesse stupéfia son ami. Quoi qu'il en soit, le duo localisa comme prévu l'engin recherché à côté d'une grotte. Néanmoins, il était vide. D'après l'ordinateur de bord, il avait accueilli avant son crash trois occupants dont un droïde. Parallèlement, CC-7657 contacta ses supérieurs pour les avertir de l'arrivée imminente d'invités indésirables.

Sauvetage éclair. Sauvetage éclair.
Les gardiens de la paix pénétrèrent ensuite à l'intérieur de la cavité souterraine et se retrouvèrent dans la ligne de mire d'un DC-17 d'un soldat, unique rescapé de chair et de sang, atrocement mutilé au visage. Il baissa aussitôt son blaster avec un soulagement non dissimulé lorsqu'il découvrit l'identité de ses sauveteurs et leur présenta J-3PO dont la mémoire renfermait les renseignements tant convoités. Au même moment, la Sœur de la Nuit Asajj Ventress fit son apparition et détruisit la tête de l'unité de protocole d'un simple revers de Sabrelaser. Des Droïdes de Combat B1 et B2 investirent ensuite les lieux en entourant les trois Républicains. S'ensuivit une bataille rangée assez éprouvante. Par chance, une LAAT/i chargée de Snowtroopers arriva en renfort en vaporisant la voûte de la caverne. Impuissante, la Dark Acolyte du Comte Dooku assista au départ de ses adversaires. Par la suite, Kenobi révéla l'échec de l'opération à Yoda.

La position exacte de cet éventement dans la chronologie trilogie demeure encore incertaine. L'auteur a choisi de le placer après la trilogie des épisodes 312, 313 et 314 de la série *The Clone Wars* où Ventress apparait pour la première fois avec sa nouvelle tenue de combat.

Articles en rapport

501ème Légion
501ème Légion
Organisations
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Dark Acolytes
Dark Acolytes
Organisations