J-3PO

Probablement produit par le géant de la robotique Cybot Galactica, J-3PO était une unité de protocole affectée à la Grande Armée de la République à l'époque de la sanglante Guerre des Clones.

Asajj Ventress décapite J-3PO. Asajj Ventress décapite J-3PO. Probablement produit par le géant de la robotique Cybot Galactica, J-3PO était une unité de protocole affectée à la Grande Armée de la République à l'époque de la sanglante Guerre des Clones. Quelques mois après le début des hostilités, il participa visiblement, avec succès, à une mission secrète visant à récupérer les coordonnées d'un générateur d'hypermatière utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, le bâtiment transportant l'équipe fut apparemment pris pour cible pendant le voyage du retour en plein Espace Hutt et seule une capsule de sauvetage, abritant uniquement l'automate et deux soldats, parvint à se poser en catastrophe sur la planète inhospitalière Asuin, en haut d'une crête à proximité d'une grotte. Pour ne pas arranger les choses, l'un des hommes ne survécut pas à l'atterrissage mouvementé.

Quoi qu'il en soit, le fantassin rescapé jugea préférable de se cacher dans la caverne en compagnie de J-3PO jusqu'à ce que les secours se présentent à eux. Par chance, les célèbres Généraux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi reçurent l'ordre de se rendre sur place et de partir à la recherche des renseignements perdus et d'éventuels survivants. Alors que les deux gardiens de la paix venaient à peine de retrouver le duo, l'Adepte du Côté Obscur du Comte Dooku Asajj Ventress fit son apparition et détruisit d'un simple revers de Sabrelaser la tête du droïde où les précieuses données avaient été stockées.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 5 décembre 2011.
719 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
J-3PO
J-3PO
Droïdes