Asuin

Située dans l'Espace Hutt, Asuin était une planète gelée et inhospitalière. A l'époque de la Guerre des Clones, elle fut le théâtre d'un affrontement entre Asajj Ventress et les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Les joies d'Asuin. Les joies d'Asuin. Située dans l'Espace Hutt, Asuin était une planète gelée et inhospitalière qui faisait penser à Rhen Var. Vue de l'espace, elle ressemblait à une impressionnante sphère blanche. En raison des maigres informations disponibles à son sujet, on ignore encore à ce jour si elle abritait une espèce intelligente. Il est d'ailleurs également impossible d'affirmer avec exactitude si elle fut colonisée à un moment donné. Quoi qu'il en soit, à l'instar de Hoth, les visiteurs imprudents pouvaient rapidement se trouver nez à nez avec de féroces Wampas. La présence des créatures carnivores reste aussi un mystère. La possibilité d'une éventuelle introduction n'est pas à exclure.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, les célèbres Généraux Jedi de la Grande Armée de la République Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi reçurent notamment l'ordre de se rendre sur ce monde peu accueillant pour y retrouver l'épave d'une capsule de sauvetage contenant les coordonnées d'un générateur d'hypermatière utilisé par la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, l'intervention de la Sœur de la Nuit Asajj Ventress empêcha les deux utilisateurs de la Force inséparables de récupérer les précieux renseignements.

La localisation d'Asuin dans la Bordure Médiane est une supposition.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Asuin
Asuin
Planètes