Mira

Mira fut enrôlée dans les troupes Mandaloriennes alors qu'elle était toute jeune. Suite à la débâcle de Malachor V elle échoua sur Nar Shaddaa où elle devint une brillante chasseuse de primes. Elle rencontra quelques années plus tard l'Exilée Jedi.

Je suis Mira. Je suis le meilleur chasseur de prime du système, et ce n'est pas pour me vanter, c'est un fait.
_Mira

Mira était une jeune fille comme les autres qui vit sa vie chamboulée lorsque les Mandaloriens attaquèrent la Bordure Extérieure au tout début des Guerres Mandaloriennes. Elle fut suite à la victoire des Neo-Crusaders réduite en esclavage avec sa famille. Son seul choix fut alors de choisir entre devenir une esclave ou s'enrôler dans les troupes de Mandalore the Ultimate. Son choix fut celui de sa famille qui servit dans les troupes mandaloriennes. Au cours de la campagne des Mandaloriens, Mira fut mise à contribution dans la logistique des guerriers pour transporter des explosifs et des munitions aux différentes personnes en ayant besoin au cours des combats. C'est notamment à ce moment-là qu'elle en apprit beaucoup sur ces armes.

A la fin de la guerre, Mira participa avec sa famille à la Bataille de Malachor V où elle perdit toute sa famille à cause du Générateur d'Ombres de Masse de Bao-Dur. Elle fut, après la débâcle qui s'ensuivit, convoyée comme bon nombres de personnes réfugiés des Guerres Mandaloriennes jusqu'à Nar Shaddaa où pour survivre elle mit à contribution son entrainement reçu auprès des guerriers qui avait fait trembler la République Galactique. Devenue chasseuse de primes sur Nar Shaddaa, Mira excella dans ce qu'elle entreprenait grâce à ses aptitudes mais également grâce à des fourberies telles que sa façon de s'habiller qui lui permettait de capturer ses proies masculines sans trop de problèmes.

Cependant, contrairement à la majorité des chasseurs de primes, Mira répugnait à abattre ses cibles même lorsqu'elle n'avait d'autre choix que le faire. C'est ce qui lui valut des ennemis dont un qui employa Hanharr pour la chasser. Cependant alors que le Wookiee pensait l'avoir acculée dans les souterrains des docks de Vogga le Hutt avec ses mines, la jeune humaine réussit à retourner son piège contre le natif de Kashyyyk qui fut grièvement blessé. Mira choisit alors de sauver Hanharr dont elle s'attira les foudres car elle obtint une dette de vie, bien que cela répugnait au plus haut point le Wookiee de devoir servir une humaine dont il détestait la race. Bien qu'Hanharr ait une dette de vie envers la rouquine, celui-ci se refusait de la suivre partout où elle allait et tentait tant bien que mal d'avoir sa vengeance même si Mira ne souhaitait rien du Wookiee.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa à la recherche de Zez-Kai Ell, Mira fut embauché par ce dernier pour surveiller la Jedi tandis que les autres chasseurs de primes cherchaient à s'emparer de la prime mise sur la tête des Jedi par G0-T0. Lorsque l'Exilée fut invitée au Jekk'Jekk Tarr par Visquis, Mira alla à la rencontre de l'Exilée et la prévint du piège qui lui était tendu puis l'invita dans une de ses planques dans les docks de Nar Shaddaa où elle endormit la Jedi grâce à des gaz soporifiques. Elle prit ensuite la combinaison spatiale de l'Exilée et se rendit à son rendez-vous où elle leurra Visquis et Hanharr qui avaient tendu un piège à l'Exilée Jedi. Visquis mécontent choisit de refermer son piège sur Mira qui fut ensuite emmenée dans sa forteresse sous les docks non loin de là où Mira et Hanharr avaient combattu par le passé. Lorsque l'Exilée Jedi vint ensuite au Jekk'Jekk Tarr, le Quarren et le Wookiee se replièrent dans la forteresse de Visquis dont l'entrée était impossible si l'ouverture des portes n'était pas actionnée de l'intérieur.

Alors que l'Exilée Jedi parvenait à l'entrée de la forteresse, Mira fut jetée dans la fosse où elle et Hanharr purent enfin combattre. Cependant, la jeune humaine fut plus rusée et plus habile car elle gagna le duel. Visquis surpris par sa victoire lâcha sur elle sa meute de Chien Kath dont elle se défit assez rapidement. Mira trouva ensuite le pass du bestiaire qui avait été donné aux Chiens Kath. Utilisant le pass elle put quitter la fosse de la forteresse et réussit à fuir après s'être taillé un chemin au travers des chasseurs de primes Ubeses au service du Quarren.

Plus tard, l'Exilée Jedi venue à son secours fut capturée par G0-T0, Mira en informa alors Zez-Kai Ell avant de rejoindre les amis de la Jedi pour les aider à sauver leur leader. Elle eut alors l'idée de s'emparer d'un code de transpondeur d'un vaisseau de Vogga le Hutt pour aborder le Visionary. Peu après que ce fut fait, Mira fut à bord de l'Ebon Hawk et aida au sauvetage de l'Exilée Jedi ainsi qu'à la destruction du yacht de G0-T0. Après ces évènements, Mira suivit l'Exilée dans ses aventures. Il est fort probable qu'elle apprit à se servir de la Force et devint une Jedi Sentinelle étant donné ses aptitudes.

Finalement, Mira revint à Malachor V où elle fut expulsée de l'Ebon Hawk lors du crash où elle fut assommée par le choc. Elle se réveilla plus tard et, sans le savoir, suivit les traces de l'Exilée et retrouva un adversaire qu'elle ne s'attendait pas revoir une nouvelle fois : Hanharr. En effet le Wookiee avait survécu à ses blessures grâce à l'aide de Kreia alias Darth Traya et avait pourchassé Mira jusqu'à Malachor V pour en finir une bonne fois pour toute. Pourtant, malgré l'expérience gagnée, Hanharr échoua dans sa quête de vengeance. Mira refusa une nouvelle fois de le tuer et le libéra de sa dette de vie. Peu après cela, juste avant d'arriver à l'Académie de Trayus, elle rebroussa chemin pour revenir à l'Ebon Hawk.

Selon les prédictions de Darth Traya, peu de temps après l'Affrontement final sur Malachor V, Mira abandonna sa carrière de chasseur de prime et consacra sa vie à aider les gens. Selon les mots de Kreia elle mourut, plusieurs années après la fin de la Seconde Guerre Civile des Jedi, sur une planète oubliée après avoir sauvé la vie de nombreuses personnes.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Hanharr
Hanharr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Visquis
Visquis
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces