Mira

Ayant refusé de porter le titre de général Jedi, elle quitta l'Ordre, devenu trop militaire à son goût, pour suivre Maître Bulq sur Ruul pour protester contre la participation des Jedi à la guerre.

Cette humanoïde femelle était l'une des Chevaliers Jedi qui sentirent que l'Ordre Jedi était en train de devenir trop militaire et qu'il s'éloignait de ce qu'il défendait. Elle fut entraînée par Maître Sora Bulq et resta loyale au Weequay lors de l'escalade des conflits.
Grande femme à la peau pâle, Mira se distinguait par des motifs en forme de points autour des yeux.

Après avoir refusé le titre de général, elle quitta l'Ordre pour suivre Maître Bulq sur Ruul pour protester contre la participation des Jedi à la guerre. Lorsque Maître Bulq fut attaqué par Asajj Ventress, ce fut Mira qui sentit la perturbation dans la Force et partit l'aider. Malheureusement, Mira n'avait pas les habilités au Sabrelaser d'Asajj Ventress et fut rapidement tuée dans la bataille. Ventress déclara qu'elle avait été envoyée sur Ruul par Mace Windu lui-même pour forcer Maître Bulq à revenir chez les Jedi et s'enfuit.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Mira
Mira
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sora Bulq
Sora Bulq
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces