Jekk'Jekk Tarr

Le Jekk'Jekk Tarr était un bar contrôlé par l'un des chefs de l'Echange Bumani sur Nar Shaddaa, Visquis, et où seuls les non-humains pouvaient se rendre. Mira, puis l'Exilée Jedi, y vinrent pour tuer les hommes de mains.

Le Jekk'Jekk Tarr était une cantina un peu spéciale où aucun humain ne pouvait entrer sous peine de risquer l'asphyxie. Il disposait de cinq salons : un salon pour les êtres qui pouvaient voir les infrarouges, un salon aride où d'autres pouvaient apprécier la chaleur, deux salons toxiques où les êtres ne respiraient que le méthane et, enfin, un salon privé réservé à Visquis.

Le Jekk'Jekk Tarr appartenait à Visquis, seigneur du crime de Nar Shaddaa et l'un des chefs de l'Echange sur la Lune des Contrebandiers. Il avait un contrôle sur toutes les pièces, qu'il pouvait observer sous toutes les coutures, avec des caméras placées dans tous les salons ainsi que dans les sas. Ce fut à cet endroit qu'il invita à une entrevue l'Exilée Jedi pour lui tendre un piège. Malheureusement, il reçut la première fois la visite de Mira, qui s'était faite passer pour la Jedi et qu'il piégea. Quelques heures plus tard, ce fut enfin l'Exilée Jedi qui vint. Visquis ordonna à ses clients, sur qui il avait tout pouvoir, de capturer ou tuer la Jedi mais cette dernière fut plus forte que tous les clients réunis qui rassemblaient plusieurs races tels que des Gands, des Twi'leks, des Trandoshans, des Weequays et des Devaroniens.

Voyant que les clients du Jekk'Jekk Tarr n'arrivaient pas à capturer la Jedi pour son compte, Visquis choisit de battre en retraite avec Hanharr dans sa forteresse, car le bar n'était que la partie émergée du réseau sous son contrôle. La cantina permettait donc au Quarren de se rendre à sa forteresse en passant par un labyrinthe passant dans les égouts des docks appartenant à Vogga le Hutt et dont il connaissait le chemin par cœur.

On ne sait pas ce qu'il advint du Jekk'Jekk Tarr après la disparition de la présence de l'Echange dans ce quadrant de Nar Shaddaa car l'organisation perdit trois de ses plus importants représentants avec Saquesh, Visquis et G0-T0.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Echange
Echange
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Visquis
Visquis
Personnages