Il se construisit alors un nouveau corps et établit un anneau de contrebande sur Nar Shaddaa. Causant le décès de personnes d'organisme important tout en renforçant les planètes mineures de la République, G0-T0 facilita la reconstruction de la République. Croyant également que la principale source des problèmes de la République était le conflit Jedi/Sith, il décida d'engager de nombreux chasseurs de primes afin d'en éliminer le plus grand nombre et ainsi limiter les guerres.
Cependant, les plans du droïde furent contrecarrés par l'Exilée Jedi qui avait obtenu l'aide de nombreux ennemis de G0-T0. L'Exilée parvint à aborder le yacht privé de G0-T0 et réussit à le détruire. Retournant à l'Ebon Hawk, l'Exilée trouva le droïde qui se présentait comme un cadeau. G0-T0 trouva vite un rival qui était le droïde sphère de Bao-Dur.
Quelque temps plus tard, l'Ebon Hawk se posa sur Malachor V où l'Exilée partit affronter les Seigneurs Noirs de la Sith tandis que Bao-Dur et son droïde allèrent détruire les générateurs des vaisseaux républicains ou mandaloriens qui s'étaient écrasés sur Malachor V suite à la bataille finale entre la République et les Mandaloriens. Cela était accompli dans le but de faire exploser la planète qui était un lieu de souffrance extrême pour tous les êtres sensibles à la Force. Cependant, G0-T0 estima que la planète contenait trop d'objets de valeur inestimable pour être détruite. Il tenta alors de stopper les agissements de Bao-Dur mais ce fut un échec et la planète explosa.
Alors que l'Exilée s'en alla vers les Régions Inconnues afin de retrouver Revan, G0-T0 resta sans doute dans la galaxie afin de continuer d'aider la République à se remettre sur pied.