Visionary

Yacht Starscape d'Eleaor Propulsion, le Visionary était le vaisseau personnel de G0-T0, chef de l'Echange Bumani sur Nar Shaddaa. Le vaisseau fut détruit par l'Exilée Jedi et les vaisseaux de Vogga le Hutt en orbite de la lune de Nal Hutta. Afficher le sommaire

Histoire

Le Visionary était le vaisseau de G0-T0 après qu'il ait quitté la République Galactique pour devenir le seigneur du crime de l'Echange. Grâce à ce vaisseau, G0-T0 agissait dans le système Y'Toub ainsi que dans l'espace républicain. Le Visionary était un Yacht Starscape de la compagnie Eleaor Propulsion, complètement automatisé et dirigé par un ordinateur droïde, qui contrôlait de nombreux droïde à bord du yacht et à la surface de Nar Shaddaa - les droïdes de Vogga le Hutt étant également sous son contrôle.

Après la Destruction de Peragus, G0-T0 mit a contribution son yacht pour stopper les transporteurs de Vogga le Hutt en provenance de Sleheyron et quittant Nar Shaddaa, car il pensait que si le Hutt venait à étendre son marché à la République, et plus précisément à la Station Citadelle de Telos IV, ce serait la banqueroute pour le gouvernement galactique. Le Visionary ainsi programmé arrêta tous les vaisseaux ayant un code de transpondeur appartenant à Vogga.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa à la recherche du Maître Jedi Zez-Kai Ell, G0-T0, se faisant passer pour Goto et n'apparaissant que sous forme d'hologramme, mit de nouveau son vaisseau à contribution en conviant l'organisation des Frères Zhug, les Soleils Jumeaux, le nid de Gand présents sur la Lune des Contrebandiers, quelques droïdes HK-50, Mira et Hanharr pour leur interdire de s'attaquer à la Jedi sous peine d'être très sévèrement punis.

Plus tard, lorsque l'Exilée Jedi fut capturée par Visquis, puis par G0-T0, qui l'envoya sur son vaisseau, Atton Rand et Mira mirent au point un plan pour extraire la Jedi du vaisseau. Utilisant Le Champion pour qu'il vende T3-M4 à Vogga le Hutt, ils réussirent à subtiliser des codes des transpondeurs et une carte vierge dans l'entrepôt du gastéropode et à les enregistrer dans l'Ebon Hawk, avec l'aide de Tien Tubb. Cela fait, les compagnons de l'Exilée décollèrent et furent vite rattrapés par le Visionary, qui croyait avoir attrapé un nouveau vaisseau trop téméraire de Vogga. Peu après avoir sauvé la Jedi et déjoué les défenses du yacht, l'Exilée et ses compagnons firent face aux chasseurs de primes, qui avait également réussi à aborder le Visionary, mais ils ne parvinrent pas à empêcher pas la fuite de l'équipage de l'Ebon Hawk.

Après s'être décroché du Visionary et à avoir commencé à quitter le secteur, le vaisseau de G0-T0 suivit sa programmation et se mit à poursuivre le cargo. Malheureusement pour lui, son générateur de champ de camouflage avait été désactivé et il fut rapidement détruit par l'Ebon Hawk et d'autres vaisseaux, que l'on suppose être les vaisseaux de Vogga. La destruction du Visionary entraîna par la suite une grande déstabilisation du crime et de l'économie informelle dans le système Y'Toub.

Modifications du Visionary

Le Yacht de G0-T0 avait été largement modifié. Outre l'ajout d'un ordinateur qui contrôlait l'entièreté du vaisseau et les droïdes qui se trouvaient à bord, G0-T0 avait installé d'autres défenses intérieures et extérieures.

Défenses Extérieures

La première des défenses du Visionary résidait dans son générateur de champ de camouflage alimenté par des cristaux de Stygium, le protégeant ainsi de toute attaque extérieure - car il est clair que G0-T0 avait de nombreux ennemis et que détruire sa base d'opération serait un grand soulagement pour eux, qui considérait le seigneur du crime comme une énorme épine dans le pied. G0-T0 avait également fait placer quatre batteries de turbolasers pour se défendre contre les assauts extérieurs. Cela n'empêcha pourtant pas le Visionary d'être détruit.

Le Visionary est détruit en orbite de Nar Shaddaa Le Visionary est détruit en orbite de Nar Shaddaa

Défenses Intérieures

Bien que la probabilité que le Visionary soit abordé fût faible, G0-T0 avait quand même installé de nombreuses défenses à l'intérieur de son yacht.

La première ligne de défense était des droïdes de sécurité, qui attaquaient toute personne indésirable sur le vaisseau. Ces droïdes étaient également les gardes du corps de G0-T0, qui se faisait rarement accompagné. Ils assuraient surtout la défense du Yacht et étaient placés aux endroits stratégiques. Ces droïdes étaient appuyés par des tourelles, nptamment installées devant la salle de réunion et la grande salle menant vers le pont du Visionary.

Le seigneur du crime avait également fait installer un champ de mines, avant d'arriver à la pièce où était situé l'ordinateur central qui ressemblait, à quelques détails près, à la salle de contrôle de la Station Citadelle. Un champ de mines plus dense avait été placé dans les coursives séparant la salle de l'ordinateur central au pont. Des pièges avaient aussi été placés dans plusieurs salles du vaisseau, et libéraient un gaz toxique capable d'empoisonner ou d'intoxiquer quiconque parcourait le Visionary sans autorisation.

Finalement, G0-T0 avait mis en place un système informatique inviolable. Cependant, les compagnons de l'Exilée Jedi trouvèrent de nombreux droïdes et datapads avec des informations et des codes d'accès vitaux pour désactiver tous ces pièges et pouvoir quitter le Visionary.

Articles en rapport

Ebon Hawk
Ebon Hawk
Vaisseaux
G0-T0
G0-T0
Droïdes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Visionary
Visionary
Vaisseaux
Vogga le Hutt
Vogga le Hutt
Personnages