Visquis

Mâle Quarren, Visquis était l'un des subordonnés de G0-T0, le chef de l'Echange Bumani sur Nar Shaddaa, qui opérait dans le Jekk'Jekk Tarr. Il tenta de capturer et de tuer l'Exilée Jedi mais son patron l'en empêcha et ordonna sa mise à mort.

Mâle Quarren vraisemblablement natif de Mon Calamari, Visquis était un membre haut placé dans la hiérarchie de l'Echange et, tout comme Loppak Slusk sur la Station Citadelle de Telos IV, répondait directement à G0-T0 dont il était le subalterne direct. Il avait également à sa charge le Secteur des Réfugiés et étranglait ceux-ci pour leur prendre toutes leurs économies et éventuellement faire en sorte que Cahhmakt et le Red Eclipse y viennent récupérer des esclaves.

Cependant, Visquis n'aimait les agissements de son supérieur et espérait à terme pouvoir le remplacer. Ce fut d'ailleurs pour cette raison qu'il signa un contrat avec Vogga le Hutt, qui détestait également G0-T0, pour qu'ils se débarrassent tous deux de l'individu qui les gênait. Pour ce faire, Vogga prêta son meilleur chasseur de prime : le Wookiee Hanharr.

Au fil du temps, Visquis eut des renseignements quant à la présence d'un Jedi dans le Secteur des Réfugiés. Il ordonna alors à son subordonné, Saquesh, d'harceler encore plus les réfugiés afin de le faire sortir de sa cachette. Cependant, Zez-Kai Ell n'était pas dupe et s'efforça difficilement de n'être qu'un spectateur pour ne pas plonger dans le piège mis en place par le seigneur du crime Quarren.

Ce fut qu'en 3 951 avant la Bataille de Yavin, au cours de la Seconde Guerre Civile des Jedi, que l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa à la recherche du Maître Jedi. Au même moment, G0-T0 organisa une rencontre entre les différents chasseurs de primes, dont l'organisation Soleils Jumeaux, les Frères Zhug, le nid de Gand, les droïdes HK-50, Hanharr et Mira pour leur interdire de s'attaquer à la Jedi. Peu après cette réunion à bord du Visionary, Visquis eut vent de la présence de l'Exilée sur la Lune des Contrebandiers, et lui fit parvenir un message pour l'inviter à une rencontre dans le Jekk'Jekk Tarr. La Jedi s'empressa d'y aller seule comme le spécifiait le message du Quarren mais rencontra Mira qui l'envoya dans sa cachette. Là, elle utilisa un gaz pour la faire sombrer dans l'inconscience et y aller à sa place.

Se rendant au Jekk'Jekk Tarr, Mira ôta son scaphandre devant Visquis, qui devint furieux en découvrant que ce n'était pas la personne qu'il désirait voir. Le Quarren décida d'utiliser son piège sur la chasseuse de prime et l'enferma dans sa forteresse cachée sous les docks du spatioport de Nar Shaddaa. Peu de temps après cela, Visquis eut l'agréable surprise de voir l'Exilée Jedi venir sans aucune protection dans le Jekk'Jekk Tarr. Il essaya de la faire sombrer une nouvelle fois dans l'inconscience, grâce aux gaz toxiques du bar mais la Jedi tint bon grâce à Kreia, qui lui apprit à contrôler sa respiration. Remarquant que son plan avait échoué, il ordonna aux clients et chasseurs de primes présents dans le bar de s'attaquer à la Jedi. Cependant, tous les clients ne suffirent pas à arrêter la Jedi, forçant Visquis et Hanharr à aller se réfugier dans sa forteresse cachée dans les égouts des docks.

Dans sa forteresse, il se dirigea vers la fosse et offrit au Wookiee le moyen de se venger de Mira, à l'abri des regards indiscrets des autres chasseurs de primes. Hanharr accepta mais fut rapidement défait au cours de la confrontation avec la jeune femme. Visquis, ne s'attendant pas à la victoire de l'humaine, lança une horde de Chien Kath attaquer la rouquine puis quitta les lieux pour se rendre dans un autre endroit de la forteresse, pensant que ses créatures termineraient le travail, au même moment où l'Exilée Jedi tentait de pénétrer son bastion protégé par des Ubeses.

Malheureusement pour Visquis, Mira réussit à s'échapper de la fosse, en trouvant le passe du bestiaire, qui avait été dévoré par les Chiens Kath et put s'échapper en ouvrant toutes les sorties de secours. Son acte ne fut pas anodin car il permit à l'Exilée Jedi de pénétrer la forteresse de Visquis tendit qu'elle la quittait, après avoir déclenché malgré elle les alarmes de sécurité. Les alarmes alertèrent Visquis, qui déploya d'autres membres du clan Ubese à son service, pour stopper la Jedi tendis qu'il allait se réfugier dans la fosse où avait eu lieu le duel entre Hanharr et Mira.

Ses gardes du corps Ubeses n'arrivèrent pas à stopper l'Exilée Jedi qui parvint jusqu'à la fosse et eut enfin une discussion avec lui. Là, il expliqua qu'il avait besoin d'un Jedi pour s'approcher de son supérieur et, finalement, pouvoir le tuer. Ensuite, il tenta d'asphyxier la Jedi une nouvelle fois avec des gaz qui l'auraient fait sombrer dans l'inconscience mais, une nouvelle fois, le stratagème ne fonctionna pas. Ce fut à ce moment-là que les derniers Ubeses ayant survécu arrivèrent et il leur ordonna de capturer la Jedi. Mais, au lieu de de l'encercler, ce fut lui qui le fut. Les membres présents dans la salle entendirent alors la voix de G0-T0 qui indiqua qu'aussi longtemps que la Jedi se trouverait sur la Lune, il garderait un œil sur elle. Ensuite, Visquis comprit que son patron avait acheté ses gardes du corps Ubeses pour protéger ses intérêts. G0-T0 ordonna alors qu'on mette fin à la vie de Visquis. L'Exilée tenta de les arrêter mais en vain. Finalement, ils laissèrent le corps sans vie de Visquis dans la fosse tandis qu'ils amenaient la Jedi sur le Visionary, le vaisseau de G0-T0 pour une entrevue avec la Jedi.

Articles en rapport

G0-T0
G0-T0
Droïdes
Hanharr
Hanharr
Personnages
Mira
Mira
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ubese
Ubese
Espèces
Visquis
Visquis
Personnages