Vogga le Hutt

Seigneur du crime de Nar Shaddaa, Vogga le Hutt était l'ennemi du patron de l'Echange sur la planète, G0-T0. Le Visionary, le vaisseau de ce dernier, capturait les vaisseaux de Vogga et ruinait ses affaires. L'Exilée Jedi accepta d'aider le Hutt.

Vogga le Hutt était un puissant seigneur du crime de Nar Shaddaa qui officiait en bordure du Secteur des Réfugiés. Vogga avait de nombreuses entreprises à travers la Galaxie, dont l'une des plus importantes était le transport de carburant à partir de Sleheyron, cette planète devenant plus importante suite à la Destruction de Peragus.

Face à cette situation, G0-T0 décida de stopper le commerce de Vogga en interceptant tous ses vaisseaux, car il pensait que si la République Galactique signait un contrat avec les Hutts, elle risquait fort de faire faillite. G0-T0 intercepta donc tous les vaisseaux forçant Fassa, l'employé en charge des docks de Vogga sur Nar Shaddaa, de garder au sol les vaisseaux de ce dernier. Vogga embaucha alors Hanharr pour qu'il tue G0-T0. Ils se rencontraient notamment après chacune des réunions du Wookiee sur le Visionary. Dans le même temps, il scella une alliance avec Visquis, pour que ce dernier exécute le même travail que Hanharr lui promettant plus de pouvoir sur la Lune des Contrebandiers. Il s'avéra plus tard que tous deux échouèrent dans leur mission...

Lorsque l'Exilée Jedi fut capturée par G0-T0, et menée par les Ubeses qu'il avait embauchés sur son vaisseau, Atton Rand et Mira infiltrèrent T3-M4 dans l'entrepôt du Hutt à l'aide de celui qui se faisait appeler Le Champion. Le petite droïde avait réussi à s'emparer des codes des transpondeurs et d'une carte vierge pour y insérer les codes grâce à l'aide de C6-E3 et B-4R5. Ces codes permirent la capture de l'Ebon Hawk par le Visionary qui fut peu après abordé par l'équipage du cargo. Tout en sauvant l'Exilée Jedi, les amis de cette dernière permirent au vaisseau de Vogga le Hutt de détecter le Visionary. Vogga ordonna à ses vaisseaux de détruire le yacht du seigneur de crime de l'Echange. Chemin faisant, son marché put de nouveau fructifier.

Suite à ces évènements, l'Exilée Jedi fit signer un contrat en apportant une nouvelle source de carburant à la Station Citadelle de Telos IV comme le lui avait demandé Dol Grenn. Ce que l'on ne sait pas, c'est si la Jedi avait subtilisé les trésors du Hutt après l'avoir endormi en exécutant une danse pour lui, et après avoir enivré ses Chien Kath avec du Jus de Juma...

On suppose que la Jedi et Vogga le Hutt ne se revirent plus suite à cela.

Articles en rapport

Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
G0-T0
G0-T0
Droïdes
Hutt
Hutt
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Visionary
Visionary
Vaisseaux
Vogga le Hutt
Vogga le Hutt
Personnages