Luminara Unduli

Luminara Unduli était native de la planète Mirial. Après avoir atteint le grade de Maître Jedi, elle prit Barriss Offee comme Padawan. Elle combattit au cours de la Guerre des Clones et fut l'une des victimes de l'Ordre 66 donné par Darth Sidious.

Unduli était une Mirialanne de la planète Mirial, libérée de l'oppression par un pirate de renom, Arwen Cohl. La plupart des gens étaient attirés par son regard bleu qui pourrait connoter une certaine froideur. Mais Luminara était tout sauf ça. Ses tatouages démontrait l'attirance qu'elle avait pour les disciplines physiques et non diplomatiques. Des années d'entraînements physiques intensifs firent de son corps une arme ultime, lui donnant une agilité presque inhumaine lors des combats. Luminara devint Maître Jedi dix ans avant la Bataille de Geonosis. Bien avant cela, elle servait déjà l'office particulier du Chancelier Suprême grâce à ses conseils avisés. Elle aida aussi le Conseil Jedi et elle chassa Arwen Cohl du pouvoir sur Mirial, qui était devenu, malgré la libération de la planète, un tyran hors du commun. Sur Ansion, en compagnie de sa padawan, d'Obi-Wan Kenobi et d'Anakin Skywalker, elle régla un problème de frontière grâce à ses talents diplomatiques, même s'ils étaient faibles, et selon certaines sources, grâce à son Sabrelaser.

Luminara Unduli. Luminara Unduli. Durant la Guerre des Clones, pendant la Bataille de Geonosis et juste avant la bataille de l'arène, Luminara, en compagnie du Maître Jedi Mace Windu, à bord de tanks de la République, détruisit les défenses de la planète, notamment les canons orbitaux géonosiens, afin de permettre aux troupes de la République d'atterrir. Peu après, elle prit part aux combats sur la lune de Thule et sur Ilum, en compagnie de Barriss Offee. Un an et demi après la Bataille de Geonosis, Luminara Unduli se rendit sur Nouvelle Holstice après avoir appris que sa Padawan avait failli mourir sur Null.

A la fin de la Guerre des Clones, lorsque Yoda partit sur Kashyyyk afin de mener les troupes de la République au combat contre les Séparatistes, Luminara Unduli se joignit à lui, ainsi que Quinlan Vos. Sur la planète natale des Wookiees, elle organisa les troupes de clones éclaireurs sur les branches afin qu'ils prennent en étau les droïdes et les annihilent. Mais les évènements sur Coruscant prirent rapidement mauvaise tournure : Darth Sidious ordonna l'Ordre 66, après qu'Anakin Skywalker l'ait rejoint du Côté Obscur, afin d'éliminer tous les Jedi. Luminara Unduli était alors en conversation avec ses clones éclaireurs de la 41ème Légion d'Elite, qui la mitraillèrent de tirs de fusils blaster.

Prisonnière des Impériaux Prisonnière des Impériaux

Sate Pestage, qui modifia les enregistrements de sa mort, indiqua sur l'HoloNet Impérial qu'elle avait été exécutée par les soldats clones car elle s'était rendue coupable d'un complot pour renverser la République Galactique.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Arwen Cohl
Arwen Cohl
Personnages