Liberty

Produit par Kuat Drive Yards au cours de la Guerre des Clones, le Liberty était un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle qui fut notamment utilisé par le Général Jedi Aayla Secura et le Commandant Bly.

Produit par le géant de l'aéropostal Kuat Drive Yards à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Liberty était l'un des nombreux Star Destroyers Venator de la Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République. Quelques mois après la Bataille de Christophsis, le bâtiment, confié au Général Aayla Secura et au Commandant Maréchal Bly du 327ème Corps d'Armée Stellaire, fut piégé dans l'atmosphère de la planète Quell par une impressionnante formation navale de la Confédération des Systèmes Indépendants uniquement composée de redoutables Frégates de Communication Munificient de Clan Bancaire Intergalactique du Président Muun San Hill.

Face à cette délicate situation, l'ancienne Padawan du Kiffar Quinlan Vos jugea préférable d'envoyer un appel de détresse au Chevalier Jedi Anakin Skywalker qui se trouvait non loin de sa position aux côtés de la Togruta Ahsoka Tano et l'Amiral Wullf Yularen à bord du Resolute. Alors que la Twi'lek et ses hommes attendaient avec impatience l'arrivée des renforts, une centaine de Droïdes de Combat B2-RP arraisonnèrent sans le moindre problème le vaisseau en perdition. Par chance, l'Elu débarqua sur place au même moment.

Grâce à une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, il parvint à rejoindre sa collègue avec son apprentie et le Capitaine Rex de la Compagnie Torrent de la 501ème Légion, Parallèlement, un Croiseur Consulaire Modifié de Corellian Engineering Corporation amorça une procédure d'accostage au hangar inférieur. Les trois gardiens de la paix et les fantassins élevés sur Kamino purent le rejoindre à temps avant que le Liberty ne se désintègre.

Le Star Destroyer Venator Liberty de la Flotte de l'Open Circle en mauvaise posture. Le Star Destroyer Venator Liberty de la Flotte de l'Open Circle en mauvaise posture.

Composé de...

  • Aayla Secura Aayla Secura Aayla Secura était une Jedi Twi'lek, native de Ryloth, ancienne apprentie de Quinlan Vos, qui affronta les Morgukai et les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.
  • Commandant Bly Commandant Bly Le Commandant Bly était placé sous les ordres d'Aayla Secura lors de la Guerre des Clones.

Articles en rapport

Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Liberty
Liberty
Vaisseaux