Flotte Royale de Hapes

Flotte principale du Consortium de Hapes essentiellement constituée de Dragons de Combat Hapiens. Son rôle consistait à défendre les intérêts du Consortium à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières. Afficher le sommaire

Historique de la flotte

La Flotte Royale de Hapes était la principale force navale du Consortium de Hapes. Son rôle premier était de défendre le territoire très surveillé des soixante-trois mondes du Consortium contre toute intrusion étrangère. Elle pouvait également servir de flotte de parade, comme ce fut le cas en l'an +8, lorsque le Prince Isolder se déplaça pour demander la main de la Princesse Leia. A cette occasion, la flotte avait été réquisitionnée et comptait exactement soixante-trois Dragons de Combat Hapiens, soit un vaisseau pour chaque monde du territoire. Cependant, avec l'ouverture du Consortium au reste de la galaxie, et son implication forcée dans la Guerre contre les Yuuzhan Vong, la Flotte Royale étendit ses prérogatives et fut également envoyée en renfort en dehors du Consortium et aux côtés de flottes alliées comme celles de la Nouvelle République.

Au cours de l'invasion Vong, la Flotte Royale fut presque totalement détruite par le rayon dévastateur de Centerpoint lors de la Bataille de Fondor. Les conséquences furent catastrophiques pour le Consortium : la Reine Mère Teneniel Djo sombra dans une profonde dépression dont elle ne se remit jamais, et la perte de la Flotte sonna le glas de l'implication du Consortium dans la défense contre l'envahisseur.

Quinze années plus tard, la Flotte Royale dut ressortir les armes pour défendre le trône de Hapes contre les manigances du Conseil de l'Héritage, des opposants hapiens à la monarque Tenel Ka, et de la Confédération. Au cours de la Bataille de Hapes, la Flotte Royale fut épaulée par les forces de l'Alliance Galactique et notamment le Anakin Solo commandé par le Colonel Jacen Solo. Ce premier acte de guerre motiva le Consortium à s'allier à l'Alliance dans sa lutte contre les mondes de la Confédération. Cette alliance se traduisit principalement par la mise à disposition de la flotte pour renforcer la puissance militaire de l'Alliance Galactique. Mais lorsque Tenel Ka fut mise au courant des sinistres dérives de Jacen Solo, elle rappela immédiatement sa flotte et encercla son ancien amant au cours de la Bataille de Kashyyyk. Quelques mois plus tard, la Flotte Royale eut un rôle crucial dans la Bataille de Shedu Maad qui marqua la fin de la guerre, en tendant une embuscade aux forces des Vestiges de l'Empire, nouveaux alliés de l'Alliance Galactique.

Composition

La Flotte Royale de Hapes était composée des vaisseaux suivants :
- Chant de Guerre, (vaisseau-amiral de +8 à +25).
- Dragon Queen, (vaisseau-amiral dès +40).
- Dragons de Combat Hapiens.
- Croiseurs de Bataille Nova.
- Bombardiers d'Assaut Hetrinar.
- Chasseurs Miy'til.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Confédération
Confédération
Organisations