Onara Kuat

Onara Kuat

Onara Kuat
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageIssue de la prestigieuse et influente famille de Kuat, de la planète Kuat, Onara Kuat était la leader de la famille et directrice de Kuat Drive Yards lors de la Guerre des Clones.

Issue de la prestigieuse et influente famille de Kuat, de la planète Kuat, Onara Kuat était la leader de la famille, directrice de Kuat Drive Yards dans les dernières années de la République Galactique, notamment pendant la Guerre des Clones. Bien qu'elle ne fût jamais sénatrice, elle disposait à loisir de l'oreille des sénateurs du Noyau, qui se chargeaient de répercuter ses ordres dans le Sénat en rassemblant les lobbies qui lui étaient favorables.

Elle contrôlait notamment les sénateurs de sa planète natale, particulièrement Risi Lenoan, puis Giddean Danu, qui lui échappa malgré la pression qu'elle lui avait mis. Lorsqu'elle essaya de le renverser, les familles régnantes de la planète s'opposèrent à elle, tout particulièrement son neveu, Kuat de Kuat, qui voyait dans le sénateur un porte-parole de l'indépendance planétaire. La motion de censure échoua donc, mais Onara ne s'avoua pas vaincue et rencontra, à l'Opéra Galactique de Coruscant, le Ministre Tannon Praji qui l'introduisit auprès de son fidèle serviteur, Ottegru Grey, qu'elle chargea d'assassiner le sénateur...

Il est possible qu'Onara Kuat fut arrêtée pour le complot qu'elle avait ourdi, puisque son neveu, Kuat de Kuat, lui succéda à la tête de la famille.

Références

Les plus consultés ensuite...