Jun Sato

Jun Sato

Jun Sato
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
PersonnageJun Sato fut le Commandant de l'Escadron Phénix allié à l'Alliance Rebelle et qui aida la Rébellion sur Lothal.

Né sous l'Ancienne République, Jun Sato devint Commandant au sein du Réseau Rebelle dans les années qui suivirent la fin de la Guerre des Clones. Dans des circonstances encore indéterminées, l'Humain procédurier prit la tête de la Cellule Phénix, l'un des multiples groupuscules qui allaient donner naissance à l'Alliance Rebelle. Il était donc à la tête de l’Escadron Phénix, essentiellement composé de Chasseurs A-Wings et de quelques Corvettes Corelliennes opérant depuis le Phoenix Home.

Après la Libération de Kanan Jarrus des griffes du Grand Moff Wilhuff Tarkin en orbite de Mustafar, Sato reçut l'aide des Rebelles de Lothal. Vivement recommandé par Fulcrum et Bail Organa, l'équipage du Ghost vint en aide à la Cellule Phénix dans des raids contre l'Empire Galactique. Cependant, quand Darth Vader prit la relève de l'Inquisiteur pour traquer Jarrus et Ezra Bridger, Sato et ses hommes firent parties des dommages collatéraux. A bord de son TIE Avancé X1, le Seigneur Noir des Sith élimina la quasi totalité des A-Wings de l'Escadron Phénix et détruisit le Phoenix Home. Jun Sato dut abandonner le navire afin de survivre avec quelques uns des ses hommes. Il prit ensuite la tête du Liberator.

Il continua ensuite à mener des opérations de guérilla avec les Rebelles de Lothal et Ahsoka Tano, comme lorsqu'ils brisèrent le Blocus d'Ibaar. Ce fut lui qui nomma Hera Syndulla Phénix Leader pour ses actions héroïques avec la Cellule Phénix.

Références

Les plus consultés ensuite...