Phoenix Home

Le Phoenix Home fut le vaisseau amiral de l'Escadron Phénix de Jun Sato. Il affronta Darth Vader lors du Siège de Lothal.

Produite par Kuat Drive Yards pendant la Guerre des Clones, la Frégate Médicale Pelta baptisée Phoenix Home fut le vaisseau amiral de la Cellule Phénix de Jun Sato quelques années avant la Bataille de Yavin. Comportant un équipage de 900 hommes et femmes ainsi que les têtes pensantes de la cellule rebelle, l'appareil fut lourdement armé grâce à des turbolasers et des canons lasers défensifs. Sous les ordres du Commandant Sato, le Phoenix Home menait l'Escadron Phénix, composé de Chasseurs A-Wing et de Corvettes Corelliennes.

Après la Libération de Kanan Jarrus et la mort de l'Inquisiteur en orbite de Mustafar, Bail Organa d'Alderaan et Ahsoka Tano entreprirent de rapprocher la Cellule Phénix et les Rebelles de Lothal. Ezra Bridger et les siens rejoignirent donc les forces de l'Escadron Phénix et connurent plusieurs succès dans des raids contre la Marine Impériale. Lors du Siège de Lothal, l'Escadron Phénix et le Phoenix Home eurent à s'opposer à Darth Vader qui avait pris en chasse les passagers du Ghost. A bord de son Chasseur TIE Avancé X1, le Seigneur Noir des Sith décima une bonne partie des A-Wings de l'escadron avant de s'en prendre à la Frégate Médicale Pelta. Les passagers de l'appareil eurent à peine le temps de fuir à bord de Capsules de sauvetage avant qu'il ne soit détruit. Jun Sato prit ensuite la tête du Liberator.



Composé de...

  • Jun Sato Jun Sato Jun Sato fut le Commandant de l'Escadron Phénix allié à l'Alliance Rebelle et qui aida la Rébellion sur Lothal.

Articles en rapport