Liberator

Star Destroyer Imperial I nommé Adjudicator avant la Bataille d'Endor, le Liberator fut capturé au cours de cette bataille par un commando rebelle et livré à l'Alliance, avec l'Accuser, renommé Emancipator.

Star Destroyer Imperial I nommé Adjudicator avant la Bataille d'Endor, le Liberator fut capturé au cours de cette bataille par un commando rebelle et livré à l'Alliance, avec l'Accuser, renommé Emancipator. Avec son homologue, il fut envoyé par Lando Calrissian et l'Amiral Ackbar aux chantiers navals de Hast, afin de subir des réparations, mais surtout des améliorations, afin d'être utilisé pour lutter contre les Seigneurs de Guerre Impériaux écumant les Mondes du Noyau et la Bordure Intérieure. Cependant, il devint la cible d'attaques de la part d'impériaux souhaitant s'en emparer. Les forces de la Nouvelle République l'emportèrent, et les améliorations ne furent terminées qu'en l'an 6. Le destroyer fut utilisé au cours de la Seconde Bataille de Borleias, afin d'effectuer une diversion, contre les forces impériales installées sur Ord Mirit. Quatre ans plus tard, lors de la Campagne de l'Empereur Ressuscité, le Liberator fut placé sous le commandement de Luke Skywalker afin de défendre Coruscant. Néanmoins, sous les assauts des forces ennemies, le destroyer subit de lourds dégâts et Skywalker ordonna son évacuation. Il s'écrasa sur la Cité Impériale, siège du gouvernement avant la bataille.

Composé de...

  • Luke Skywalker Luke Skywalker Luke Skywalker était le fils d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Parvenu à faire revenir son père du Coté Clair de la Force, il fonda le Nouvel Ordre Jedi.

Articles en rapport

Borleias
Borleias
Planètes
Liberator
Liberator
Vaisseaux