Holocron de Darth Andeddu

Holocron de Darth Andeddu

Holocron de Darth Andeddu
Informations générales
Type de culture
  • Arts
Origine
Disparition
  • +137 ap. BY
Affiliations
Culture & Société LégendeL'Holocron de Darth Andeddu fut récupéré par Quinlan Vos sur Korriban, au grand dam de Tol Skorr, et donné au Comte Dooku, alias Darth Tyranus.

Par le biais de cet holocron, j'ai accès à la sagesse disparue de Darth Andeddu. La sagesse et le pouvoir des Sith

__Darth Tyranus

Dooku et l'Holocron d'Andeddu

Dooku et l'Holocron d'Andeddu

Les reliques Sith ont toujours été la source de nombreuses convoitises et plus particulièrement leurs Holocrons, artefacts permettant d'accéder aux grandes connaissances des maîtres du Côté Obscur. Malheureusement pour les cupides qui cherchent à mettre la main dessus, les tombeaux de la planète Korriban, berceau des Sith, sont truffés de pièges plus mortels les uns que les autres.

C'est pour mettre la main sur l'Holocron de Darth Andeddu que le Comte Dooku, alias Darth Tyranus, envoya deux de ses Dark Acolytes : Tol Skorr et Quinlan Vos, chevalier Jedi infiltré dans les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants mais plus que jamais enfoncé dans l'obscurité. Quinlan trouva le précieux objet au fond d'un vieux tombeau et Skorr tenta alors de le lui subtiliser. La bataille pour le trophée fut finalement remportée par Quinlan, qui remit l'Holocron au Comte.

Dooku, très satisfait de cette nouvelle acquisition, récompensa son serviteur en lui offrant le cristal, dissimulé dans la relique, qui jadis servait à alimenter le Sabrelaser de Darth Andeddu. La présence à cette époque de l'Holocron dans le Cimetière des Sith était un mystère, compte tenu du fait qu'il avait été dérobé par un Jedi Noir : Set Harth, près d'un millénaire auparavant. A l'origine, l'Holocron de Darth Andeddu reposait dans son Sarcophage Sith, sur le monde de Prakith. Darth Bane était venu l'y chercher pour apprendre le rituel du Transfert d'Essence. La philosophie Sith qu'il renfermait l'abrutissait, mais le gardien de l'Holocron refusait de partager avec lui ses connaissances. Fort heureusement, Darth Bane connaissait les secrets de fabrication d'un tel artefact, et il alla dérober l'information jusqu'au coeur même de la matrice cristalline ! Lorsque le Seigneur Noir fut capturé par la Maison Royale de Doan, et emmené dans la Prison de Pierre, l'Holocron de Darth Andeddu fut du voyage. Ce fut là que Set Harth vint s'en emparer, alors que Bane croyait que l'artefact avait été écrasé par les décombres, lors de l'explosion du complexe. Avec le temps, Harth réussit à en extraire les secrets...

Bien des années plus tard, ce même Holocron finit par tomber entre les mains de Darth Krayt, alors Empereur Sith de la Galaxie, qui l'employa pour invoquer le Spectre Sith d'Andeddu ainsi que ceux de Darth Bane et de Darth Nihilus afin d'apprendre comment résister à l'étrange mal qui le rongeait...

Darth Krayt en appelle à la puissance de l'Holocron

Darth Krayt en appelle à la puissance de l'Holocron

Cependant, ce ne fut que lorsque le Chagrien Maître de la Tradition Sith Darth Wyyrlok III partit pour Prakith, peu après le duel entre le dirigeant du Nouvel Ordre Sith et Cade Skywalker, que la nature particulière de cet Holocron fut découverte. En effet, lorsque le Sith arriva sur ce monde, il fit de Gerlun son guide et le congédia froidement dès qu'il eût trouvé le tombeau de Darth Andeddu. L'Adepte du Côté Obscur décida de se venger et plaça la relique sur le corps desséché de l'ancien Seigneur Sith. Mal lui en prit puisque sa vie fut instantanément aspirée pour redonner vie à Andeddu.

On ignore ce qu'il advint ultérieurement de l'Holocron mais l'esprit d'Andeddu l'ayant quitté, il ne comportait dès lors plus aucune information.

Références

Les plus consultés ensuite...