Prakith

Prakith était un monde-forteresse Impérial où l'Empereur avait fait bâtir la Citadelle de l'Inquisitorius. Afficher le sommaire

I - Description

Prakith était une planète du noyau profond galactique orbitant en troisième orbite autour de l'étoile Prak. Les planètes de son système étaient : Rake, un rocher stérile, Mekith, un rocher toxique, Prakith, Delanoth une géante gazeuse et Prakess, un rocher gelé qui possédaient respectivement zéro, une, deux, huit et deux lunes. Prakith était composée principalement d'océans très profonds et de continents montagneux, témoignant d'une activité tectonique passée intense, avec très peu de plaines et espaces ouverts, raison pour laquelle les villes de la planète, labyrinthes de gratte-ciel intimidants aux crêtes pointues, furent construites dans des cavernes et crevasses et sur le flanc des montagnes, rendant leurs habitants dépendants d'airspeeders pour les déplacements à l'échelle planétaire, les speeders étant impropres à une utilisation extérieure aux cités.

II - Histoire

Pendant des millénaires, Prakith fut un lieu d'intense activité tectonique. Le noyau de la planète étant très instable, les plaques entraient fréquemment en opposition et subduction créant ainsi un paysage montagneux majestueux à perte de vue. Le premier détenteur du titre de Darth, Darth Andeddu, eut une existence immensément longue qui avait suffi pour qu'on se prît à le vénérer comme un Dieu ! Il fut d'ailleurs rédigé, dans la Langue Sith, un Manuscrit Sith qui le proclamait religieusement Roi Immortel et Éternel de tout le monde de Prakith. A cette occasion, un grand temple fut bâti en son honneur.

Des milliers d'années plus tard, l'Imperial Survey Corps découvrit Prakith lors des premières missions à destination du Noyau Profond, et du fait de sa proximité avec les mondes du Noyau, fut placée dans les premières places des mondes "à civiliser". Par conséquent des millions de colons impériaux s'y installèrent, tandis que du fait de sa position stratégique au cœur du noyau et de ses paysages escarpés impropres aux batailles, Prakith fut fortifié, devenant un des principaux "mondes-forteresses" du noyau, presque aussi défendu que Coruscant, tandis que l'Empereur y fit implanter la direction de l'Inquisitorius pour le Noyau. Prakith devint ainsi, sous la double influence du Coté Obscur et d'une militarisation à outrance une planète parfaitement sinistre. C'est pourquoi la Citadelle de l'Inquisitorius y fut installée.

Lorsque la nouvelle de la Bataille d'Endor parvint à Prakith, le Moff Foga Brill maintint la décision de continuer à combattre la Rébellion, sachant que ses défenses lui permettaient de repousser tout assaut rebelle. Lors du retour de l'Empereur en l'an 10, Prakith se joignit à lui, contribuant autant qu'elle pouvait à l'effort de guerre, ce qui n'empêcha pas Palpatine de mourir définitivement sur Onderon et Byss d'être détruite. Dès lors, Prakith, située à peine à 106 années lumières des frontières avec la Nouvelle république, devint la capitale des territoires de Brill pendant des années jusqu'à ce qu'elle soit capturée et incorporée de force dans le Nouvelle République.

III - Population

Du fait de la main de fer de l'Empire qui lui imposait une soumission totale, la population de Prakith vivait dans une relative sécurité : le crime et les activités pro-rebelles y étaient pour ainsi dire inexistantes, tandis que la prospérité dépendait en grande partie des activités militaires de la planète : cantinas et nightclubs étaient généralement bondés de troupes de la Marine Impériale en permission. Néanmoins, la Guilde Minière employait un fort pourcentage de la population de la planète dans les mines des montagnes regorgeant de minéraux.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Byss
Byss
Planètes
Onderon
Onderon
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Foga Brill
Foga Brill
Personnages