Tol Skorr

Tol Skorr était un Acolyte du Comte Dooku et de Sora Bulq, et affronta Quinlan Vos à de nombreuses reprises.

En mission pour le Conseil au même moment que la Bataille de Geonosis, Tol Skorr dut atterrir en urgence sur Korriban alors qu'il était attaqué par des pirates. Pour sortir vivant de la planète des Sith, il dut affronter un Chien Sith en combat singulier, et fut blessé au niveau de l'œil droit, ce qui lui laissa plusieurs griffures. C'est alors que le Comte Dooku arriva pour le sauver. Tol Skorr se joignit à lui.

Lorsque Quinlan Vos trahit la République, il chercha à rencontrer Dooku. Avec Kadrian Sey, une Zabrak convertie au Côté Obscur de la Force, Tol Skorr affronta l'ex-Jedi mais fut défait. C'est grâce à Sora Bulq que Tol Skorr et Kadrian Sey étaient restés en vie. Les deux âmes damnées de Dooku le suivirent dans les missions suivantes. Quinlan Vos, que Tol Skorr se mit à détester profondément, faisait aussi partie des voyages.

Quelques mois plus tard, Dooku envoya Vos et Skorr sur Korriban afin de retrouver un Holocron d'un Seigneur Sith perdu depuis des lustres : celui de Darth Andeddu. Skorr rencontra le monstre Sith qui l'avait blessé lors de son premier " séjour " sur Korriban. Il faillit mourir en tombant dans un précipice. Dooku le sauva in extremis. Dès lors, Skorr chercha à prendre sa revanche sur Quinlan Vos, comme l'ex-Jedi n'était plus dans les petits papiers du Comte Dooku. Celui-ci envoya Tol Skorr et Asajj Ventress aux trousses de Vos. Malheureusement pour les deux Jedi Noirs, Quilan Vos reçut l'aide d'Obi-Wan Kenobi, ennemi héréditaire de Ventress. Il réussit à s'enfuir et Skorr retourna auprès de Dooku pour lui annoncer son échec.


Après cet échec cuisant, Dooku envoya Skorr sur Saleucami afin de superviser la création d'une armée séparatiste entièrement constituée de clones d'un des derniers Morgukaï, Bok. Skorr n'était pas seul dans cette mission puisqu'il était accompagné du Weequay Sora Bulq, en qui Dooku avait beaucoup plus confiance. Alors que la Grande Armée de la République tentait de pénétrer dans les installations Séparatistes, Skorr se rendit sur le champ de bataille pour tendre une embuscade à l'armée Républicaine. Cette embuscade n'avait que pour but de ramener Quinlan Vos devant Dooku afin qu'il lui fasse son rapport, sans éveiller les soupçons de la République. C'est à la suite de son entretien avec Dooku que Quinlan leva le voile sur ses intentions et qu'il fit comprendre à tous qu'il était toujours resté fidèle aux Jedi et à la République. Dooku ordonna à Sora Bulq et à Skorr d'en finir avec Vos. Skorr profita alors de cet ordre pour assouvir son désir de vengeance qu'il avait depuis longtemps envers Quinlan et il l'engagea en duel au Sabrelaser. Mais dans un sursaut de colère, Quinlan envoya Skorr au sol. Ce dernier vit avec impuissance Quinlan Vos le projeter avec l'aide de la Force hors de la passerelle sur laquelle il gisait. Skorr chuta et mourut dans la lave en fusion des sous-sols de Saleucami.

Articles en rapport

Kadrian Sey
Kadrian Sey
Personnages
Sora Bulq
Sora Bulq
Personnages
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Korriban
Korriban
Planètes