Durga Desilijic Tia

Durga le Hutt.

Durga Besadii Tai était l'un des Hutt les plus influents de son époque qui succéda à Aruk à la tête du clan Besadii. Il était l'un des plus farouches opposants de Jabba the Hutt.

Seul fils de Aruk le Hutt, Durga appartenait au clan Besadii. Bras droit de son père, dont ce dernier chef du Kajidic Besadii, le jeune Hutt faillit ne jamais grandir. En effet, une tache de naissance s'étalait sur son front. Selon d'anciennes légendes, cette marque, considérée comme un mauvais présage, affaiblirait le nouveau-né. Les autres Hutts avaient alors demandé à Aruk d'écraser son fils sous son énorme masse. Mais le vieil Hutt laissa la vie sauve à Durga. Le seigneur du crime, en regardant le nouveau-né sans défense, avait pressenti que l'enfant deviendrait un puissant Hutt, intelligent, rusé et sans pitié. Il avait alors pris Durga dans ses bras et l'avait nommé son héritier. Le jeune Hutt avait reçu la meilleure éducation possible pour un Hutt et n'avait manqué de rien. Son vieux père était fier de lui, ce qui était le souhait le plus profond de Durga, bien qu'il n'osait jamais l'avouer. Les autres Hutts auraient crié au scandale s'ils avaient su que le désir de rendre Aruk fier de lui était plus important que de devenir le plus riche ou le plus puissant seigneur du crime de la galaxie. Alors qu'il était presque âgé d'une centaine d'années, Durga partait souvent sur Ylesia, un monde où le clan Besadii menait une entreprise de grande envergure, vérifier que tout se passait bien et rappeler à l'ordre Kibbick, le Hutt en poste sur la planète, et Teroenza, le t'landa Til en charge du commandement de l'opération. Ce dernier prenait les rênes du pouvoir et le Hutt ne s'en apercevait pas. Hélas, quelques temps après la bataille de Nar Shaddaa, Aruk se fit assassiner par Teroenza, sur ordre de Jabba et Jiliac, deux Hutts appartenant à un autres puissant Kajidic, les Desilijic, les principaux rivaux des Besadii.

Il prit ainsi les rênes du clan et se lança dans une longue et coûteuse enquête pour découvrir les assassins de son père. Mais seul Xizor avait les moyens de réduire le coût et la durée de son investigation. Durga refusa son aide une première fois, mais il l'accepterait plus tard. Il y eut alors une période où tous les serviteurs - et esclaves - du palais de Durga et Aruk sur Nal Hutta furent systématiquement interrogés et torturés pour savoir s'ils avaient un quelconque lien avec la mort du vieil Hutt millénaire. Beaucoup décédèrent durant ces interrogatoires avant que Durga n'apprenne que c'était en réalité Jiliac, Jabba et Teroenza qui avaient tué son père. Durga défia alors Jiliac dans un duel à mort selon la Loi Ancienne. Après les menaces et malédictions, les Hutts en vinrent aux mains. Jiliac faillit tuer Durga, mais ce dernier prit le contrôle du traîneau antigrav du Desilijic et écrasa le vieil Hutt en dessous pour ensuite l'achever avec sa queue. Quelques semaines plus tard, alors que Durga se rendait sur Ylesia avec le t'landa Til qui devait remplacer Teroenza une fois que le Hutt se serait vengé du Haut Prêtre, il eut une mauvaise surprise. En effet, les Rebelles et les contrebandiers de Nar Shaddaa, commandés par Bria Tharen, menèrent un assaut conjoint sur la planète du Besadii dans le but de libérer des esclaves, détruire les installations et de récupérer toutes les épices stockées. Durga aperçut alors son monde mis à feu et à sac. Pour éviter d'être tué, il se rangea sous les ordres du Xizor et devint un de ses Vigos.

Ce n'est que quatorze ans plus tard que la galaxie entendit parler de nouveau de Durga. Aidé de Bevel Lemelisk et du Général impérial Salumar, il entreprit de construire le Sabre Noir, une variante de l'Etoile Noire, dans la ceinture d'astéroïdes du système Hoth. Cette station, toute aussi mortelle que les précédents super-lasers, était construite pour contrôler la galaxie. La Nouvelle République eut vent de ses plans et dépêcha une flotte d'intervention, commandée par Wedge Antilles, pour le détruire. Au même moment, sur la station, les gardes du Hutt découvrirent un espion qui n'était autre que Crix Madine, qui avait réussi à s'infiltrer et à saboter la station. Il tua ce dernier avec son blaster mais cela ne lui sauva pas la mise pour autant. Durga essaya de fuir à travers la ceinture d'astéroïde, mais le super-laser ne fonctionna pas au moment de détruire deux énormes planétoïdes qui s'écrasèrent sur le Sabre Noir. Ainsi mourut Durga Desilijic Tia.

Articles en rapport

Sabre Noir
Sabre Noir
Vaisseaux
Desilijic
Desilijic
Organisations
Xizor
Xizor
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Teroenza
Teroenza
Personnages
Besadii
Besadii
Organisations