Redoutable

Destinée de Yevetha.

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, le Redoutable fut sévèrement touché lors de la bataille d'Endor et envoyé en réparation en orbite de N'zoth. Il fut ensuite capturé par les séides de Nil Spaar et rebaptisé Destinée de Yevetha.

Vaisseau de la Marine Impériale, le Redoutable avait pris part à la Bataille d'Endor. On ignore encore si ce Star Destroyer Imperial I était parvenu à quitter l'orbite de l'Etoile Noire II à temps pour rejoindre Annaj, conformément aux ordres donnés par Gilad Pellaeon à bord du Chimaera, mais ses dégâts furent suffisamment importants pour qu'il soit relégué dans un Chantier de Réparation Orbital Type II, précisément le chantier Black 15, en orbite de la planète N'zoth, monde natal des terribles Yevethas. Huit mois après le commencement des réparations, Nil Spaar, chef de la résistance contre l'Empire Galactique et futur chef de la Ligue Duskhan, et ses séides passèrent à l'attaque, s'emparant de l'Intimidant, des croiseurs stationnés dans le chantier, ainsi que du Redoutable, exécutant au passage de nombreux servants impériaux, dont le Commandant Jian Paret.

Le destroyer fut rebaptisé Destinée de Yevetha et incorporé à la flotte de la Ligue. Malheureusement pour celle-ci, à la veille de la fin de la Crise de la Flotte Noire, précisément lors de la Bataille de N'zoth, le Major impérial Sil Sorannan parvint à activer les circuits esclaves des vaisseaux attribués à la Flotte Noire - ou Commandement Black Sword -, ce qui eut pour effet de faire sauter tous les bâtiments présents en hyperespace pour une destination inconnue du Noyau Profond.

Articles en rapport

Jian Paret
Jian Paret
Personnages
Redoutable
Redoutable
Vaisseaux
Ligue Duskhan
Ligue Duskhan
Organisations
Flotte Noire
Flotte Noire
Organisations
Intimidant
Intimidant
Vaisseaux