Stinger

Le Stinger était le vaisseau personnel de Guri, assistante de l'Underlord du Soleil Noir, le Prince Xizor.

Le Stinger fut le vaisseau personnel de nombreuses personnes: pendant la Guerre des Clones, il fut celui de l'Amiral en charge de Drongar, Tarnese Bleyd, qui fut tué par un employé du Soleil Noir, Kaird, lequel le donna à son vigo, lui-même qui l'offra en cadeau au Prince Xizor. Ce dernier finit par l'offrir à sa fidèle lieutenante (1). Le Stinger était un vaisseau d'assaut de classe Conqueror construit par la firme Surronian, spécialisée dans les vaisseaux rapides et de plaisance. Les lignes du vaisseau plaisaient fortement à l'androïde, mais loin de se résumer à une pièce de musée, le vaisseau était un exemple de rapidité: propulsé par quatre turbines à ions Surrion A2-Grade et quatre turbines A2.50, le vaisseau pouvait atteindre jusqu'à 1150 kilomètres à l'heure dans l'atmosphère, d'où son nom de Stinger, aussi rapide et agile qu'un insecte. Le vaisseau n'avait cependant pas été conçu pour le transport: il ne pouvait accueillir que deux passagers en plus de son pilote et aucun quartier d'équipage n'existait pour permettre le repos de son pilote. Il est probable que ces quartiers existaient avant les modifications apportées par Guri lorsqu'elle en hérita. En outre, les systèmes de communications avaient été modifiés pour incorporer une unité de cryptage pour recevoir les ordres directement du Prince du Soleil Noir.

Les rares occasions où Guri utilisait son vaisseau personnel étaient pour accomplir ses missions: assassinats, rencontres avec les soutiens de l'organisation criminelle ou ses ennemis (le Syndicat Tenloss dans le secteur Bajic par exemple), etc. Lorsque Leia Organa, Lando Calrissian et Chewbacca se rendirent sur Rodia pour rencontrer Avaro Sookcool, contact du Soleil Noir sur la planète, ce dernier avertit le Prince, qui ordonna à Guri d'aller les chercher. L'androïde les ramena sur Coruscant à bord de son vaisseau personnel. Elle l'utilisa peu après la destruction du Poing de Falleen pour fuir la station orbitale et mener une vie errante dans la Bordure Extérieure.

Note 1 : Deux sources s'affrontent: Michael Reaves certifie sur The Force.Net que le vaisseau de Bleyd est bien le Stinger, tandis que le Shadows of the Empire Sourcebook affirme que le vaisseau a été donné à Xizor par une guilde Surronian.

Articles en rapport

Conqueror
Conqueror
Vaisseaux
Guri
Guri
Droïdes
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations
Stinger
Stinger
Vaisseaux
Syndicat Tenloss
Syndicat Tenloss
Organisations
Xizor
Xizor
Personnages