Grodin Tierce

Grodin Tierce fut un Garde Royal survivant à la Bataille d'Endor et dont le clone tenta de faire capoter les Accords de Bastion.

Un Garde Royal ne recherche jamais de privilèges spéciaux. Jamais. Son unique but dans la vie est de servir l'Empereur, et l'Ordre Nouveau qu'il a créé. Son but dans la vie, et son désir dans la mort.
_Major Grodin Tierce

Le Massacre de la Garde Royale ne fut pas suffisant pour éteindre la flamme de la Garde Royale Impériale: Daala allait personnellement veiller à ce qu'elle soit rétablie lors de son accession au pouvoir. Mais ces nouveaux Gardes Impériaux allaient subir l'ire de Kir Kanos, lequel précipiterait leur chute. Parmi ces malheureux infortunés, on trouvait un clone ; le clone d'un véritable ancien protecteur de Palpatine.

Grodin Tierce était un personnage singulièrement mystérieux sous bien des aspects. A l'instar de Myn Kyneugh, sa vie avant qu'il n'intègre les rangs d'élite des gardes du corps de l'Empereur restait largement méconnue. Il devait normalement provenir du corps des Stormtroopers, qu'il réintégra d'ailleurs suite à la Bataille d'Endor sous le matricule de TR-889. En effet, il ne fut pas de ceux qui périrent à bord de l'Etoile Noire II, le système rotatif réglementant les tours de garde auxquels ils se livraient lui et ses frères auprès de l'Empereur ayant fait qu'il était à ce moment-là sur la planète Magagran pour démanteler une cellule de l'Alliance Rebelle. En service à bord du Chimaera, Grodin Tierce participa à la campagne menée contre la Nouvelle République par le Grand Amiral Thrawn. Lorsque les installations du Mont Tantiss furent remises en service, il fut désigné pour être cloné. Cependant, il trouva la mort sur Generis peu de temps après.

Son clone faisait partie de l'unité qui captura puis exécuta le Noghri Rukh après qu'il ait tué Thrawn, au cours de la Bataille de Bilbringi. Promu Major, il n'avait peut-être fait que s'emparer du grade de son original... Il ourdit plus tard un complot avec Flim et le Moff Vilim Disra pour empêcher la ratification des Accords de Bastion, en déclenchant la Crise des Documents de Caamas et en distillant la rumeur d'un possible retour de Thrawn. Gilad Pellaeon découvrit toutefois la vérité, et révéla que le projet qui avait fait naître Tierce avait justement échoué à cause de l'instabilité mentale de celui-ci - peut-être causée par la sensibilité latente du Major à la Force puisque c'était censé être le cas de tous les Gardes Royaux et que, de plus, Joruus C'baoth fournit un assez bon exemple de ce que pouvait donner ce genre d'expérimentations... Grodin tenta de tuer l'Amiral - qui était peut-être d'ailleurs devenu Grand Amiral dès le lancement de la Campagne d'Orinda, soit dit en passant -, mais fut arrêté et tué par Shada D'ukal. Il périt donc, presque en même temps que cette Guerre Civile Galactique qu'il avait désespérément cherché à faire continuer.

Articles en rapport

Generis
Generis
Planètes
Grodin Tierce
Grodin Tierce
Personnages
Thrawn
Thrawn
Personnages