Escouade Sept

Unité de clones, diversifiée, cette dernière devait être capable de s'emparer de n'importe quel point Séparatiste en alliant des troupes parachutées et des survols aériens.

L'idée du Clone Alpha, après la Bataille de Jabiim, était de créer des unités spécialisées, adaptées à différentes situations et terrains variables sur les fronts de la Guerre des Clones. Avec l'aide du Major Jorir, du Commandant Cody et du Commandant Odd Ball, nouvellement formés à ces activités, il décida de créer une Escouade Sept au sein du 212ème Bataillon d'Attaque. Cette unité, diversifiée, devait être capable de s'emparer de n'importe quel point Séparatiste en alliant des troupes parachutées et des survols aériens, d'où la présence nécessaire de clones surentraînés et de pilotes de Chasseurs RCO-170 ou V-Wings. D'autres éléments venaient renforcer le groupe: des Clones SCUBA, capables d'opérer sous la surface des eaux, et des spécialistes en démolition pour se frayer des chemins dans les bastions ennemis.

La première des missions de l'Escouade Sept fut organisée lors de la Bataille de Cato Neimoidia contre le bastion de Nute Gunray, Vice-Roi de la Fédération du Commerce, afin de récupérer sa mechano-chaise qui permettrait de remonter la trace des communications jusqu'à Darth Sidious. Malheureusement, l'Escouade subit de lourdes pertes au sol contre les droïdes ennemis et sa part de manoeuvrabilité en fut conséquemment réduite.

Au cours de la Bataille de Coruscant, elle s'illustra dans la protection des Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, grâce à ses chasseurs RCO-170. Depuis le Ro-ti-Mundi, elle devait escorter les Jedi jusqu'à la Main Invisible, vaisseau amiral de Grievous. Une fois encore, son action se solda par un sacrifice suprême contre les Tri-chasseurs des Séparatistes. Malheureusement l'unité du Commandant Odd Ball fut durement touchée, Réunissant ses derniers pilotes derrière lui, l'officier rejoignit la formation de l'Unité Quatre pour défendre le Groupe d'Assaut Cinq de Lorth Needa.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations