Chasseur V-Wing

Chasseur Nimbus Alpha-3.

Prenez un chasseur Jedi de première génération, ajoutez lui deux ailes repliables, et vous avez un chasseur V-Wing. En effet, ce nouveau modèle de chasseur, basé sur la conception d'un Alpha-3 Nimbus, n'est entré au service de la République que vers la fi

Prenez un chasseur Jedi de première génération, ajoutez lui deux ailes repliables, et vous avez un chasseur V-Wing. En effet, ce nouveau modèle de chasseur, basé sur la conception d'un Alpha-3 Nimbus, n'est entré au service de la République que vers la fin de la Guerre des Clones, à un moment où il ne s'agissait plus pour la République de privilégier la conquête, mais la défense des planètes nouvellement conquise.

Le chasseur V-Wing fut ainsi une belle trouvaille pour les ingénieurs de la filiale des Chantiers Navals de Kuat. Le chasseur pouvait assurer la protection à la fois des convois de ravitaillement de la République, comme le prouve les 192 chasseurs V-Wing embarqués sur les destroyers de classe Venator, ou bien des planètes fortifiées de l'espace Républicain, comme Mygeeto. Pour la défense, le V-Wing était seulement équipé de deux canons laser jumelés rotatifs. Mais son faible armement était compensé par une vitesse assez surprenante pour un chasseur de cette taille qui, grâce à la possibilité de replier les ailes, pouvait atteindre 52 000 km/h ! Les panneaux thermiques sur l'intérieur des ailes assuraient le refroidissement des lasers et de la propulsion du chasseur.

Piloté par un clone équipé d'une combinaison de vol étanche, le V-Wing n'est pas équipé d'un hyperdrive puisque trop compact, mais son puissant réacteur et ses propulseurs ioniques de la nouvelle génération lui permettent d'exécuter des virages aussi vertigineux que serrés, avec l'aide d'un droïde astromech de la série Q7. Pour assurer la survie des pilotes, les Systèmes d'Ingénierie de Kuat ont équipé le V-Wing d'un cockpit éjectable, en cas de perdition du chasseur. L'élite des pilotes des chasseurs V-Wing eut le privilège d'accompagner la navette de classe Theta de l'Empereur Palpatine lorsque celui-ci revint sur Mustafar avec le corps calciné d'Anakin Skywalker, jusqu'au Centre de Reconstruction Cellulaire de Coruscant.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Kuat
Kuat
Planètes
Mustafar
Mustafar
Planètes